C'est la décision que prendra le Conseil d'État sur les recours administratifs contre les 9 autorisations de construire délivrées par la commune de Mollens en date du 3 novembre qui est attendue.
L'effet suspensif n'est qu'une garantie pour les recourants que les travaux ne commencent pas tant que les recours n'ont pas été traités. Le Conseil d'État a pris cette décision pour préserver également la commune d'une mise en œuvre immédiate de travaux importants dont l'arrêt, respectivement la remise en état des lieux paraîtraient disproportionnés s'ils s'avéraient irréguliers par la suite.
La Commune de Mollens n'est donc pas surprise par cette décision et avait anticipé l'effet suspensif puisque l'investisseur à la demande de la commune ne prévoyait pas débuter les travaux pour le moment.
La Commune reste donc confiante quant à l'issue des recours et quant à l'investisseur il continue à mettre en place l'ensemble des outils administratifs pour pouvoir réaliser cet important projet pour l'avenir économique et touristique d'Aminona.
Enfin cette décision, comme le rappel clairement le Conseil d'État valaisan, ne préjuge nullement du sort des recours proprement dits, lesquels seront traités dans les meilleurs délais.
Par cette dernière déclaration, la Commune de Mollens se dit satisfaite de voir l'autorité cantonale traité de ce dossier d'une manière prioritaire. Ainsi le Conseil d'État admet l'importance de ce projet au niveau du canton quelque soit son issue.
(Voir également sur Facebook ou sur le site de la commune de Mollens)