Pour vivre heureux, bloguons cachés?

Publié le 08 février 2010 par Chocoladdict

Mon blog c'est mon jardin secret : j'ai planté des oliviers et des lauriers roses tout autour, j'ai posé une grille avec une clé et un cadenas.
Sauf que le code du cadenas certains de mes amis le connaissent. Du coup, ils ne me demandent plus aucune nouvelle et je ne sais plus rien de leur vie.

Accroché à la grille, il y a un panneau "lecture interdite à l'entourage familial"...certains connaissent l'existence de mon blog mais ne sont pas curieux d'en savoir plus (et tant mieux), d'autres me posent parfois des questions mais je noie le poisson...Ma sœur, parce que c'est ma sœur, pousse de temps en temps la porte mais n'ose pas trop s'avancer.

Il y a aussi deux ex-collègues qui sont tombées sur mon jardin suite à une inattention ou une erreur de ma part. Je les ai séquestré dans mon bureau et leur ai fait jurer de garder le secret.

Finalement mon jardin secret a de plus en plus des allures de jardin public avec le temps, même si je veille toujours à rester anonyme, à ne pas montrer mon visage, à ne pas parler de mon travail...par peur de m'auto-censurer sur certains sujets.


Et toi, ton blog, tu en parles à tout le monde ou c'est secret défense? à ta famille ? (maman demain je publie un article sur mes préférences sexuelles, si tu pouvais éviter de te connecter..) à ton patron? (chef, je finis un billet et j'attaque votre rapport), à tes collègues (ce que je pense d'Avatar? va voir sur mon blog, le billet de mardi dernier), à ton homme (chéri, ça te dérange si je parle de tes petites manies au lit dans mon blog?)....