Magazine France

Cela ne se passe pas uniquement en Lorraine : Les Communistes de Bourgogne au départ avec l'Autre Gauche

Publié le 08 février 2010 par Forrestgump54

ad_forresgump54_thumb[2]

Ce samedi 6 février 2010, les adhérents PCF de la Saône et Loire qui se sont regroupés sous la bannière « Communistes de Bourgogne » , se sont réunis pour désigner démocratiquement les candidats communistes aux élections régionales au sein de la liste « l'Autre Gauche en Bourgogne » 70 communistes, militants du PCF en S&L ont déjà apporté leur soutien aux futurs candidats dans le cadre de ce rassemblement unitaire susceptible d'ouvrir une vraie perspective de transformation sociale et écologique.
Samedi, ils ont désigné à l'unanimité :
Olivier TAVIOT, conseiller municipal PCF à Mâcon et Président de l'Association Départementale des Elus Communistes et Républicains
Isabelle VOILLOT, première adjointe PCF au maire de Gueugnon, militante associative
Sébastien ROUGET, professeur d’histoire, militant PCF, Tournus
Eve COMTET-SORABELLA , infirmière, syndicaliste, militante PCF, Mâcon
Chantal CLOIX, conseillère pédagogique, militante associative, militante PCF, Mâcon
Les participants font le constat que leur démarche est légitime. Ainsi ils rappellent que dans les assemblées générales qui ont eu lieu en octobre-novembre, les militants du PCF avaient voté pour la poursuite de la stratégie Front de Gauche à presque 100%; que 67% des adhérents de S&L consultés en novembre sur une éventuelle alliance avec le PS avaient rejeté une telle éventualité.
Ils décident comme l'a convenu avant eux la Fédération PCF de l'Yonne, de faire le choix politique d'aller au bout de la stratégie de congrès du PCF et de participer à construire une démarche unitaire en Bourgogne comme le fait le PCF dans 17 autres régions !
Leurs candidats sont en effet représentatifs du PCF et ils seront 5 aux cotés du PG 71 (le partenaire national au sein du Front de Gauche), du NPA et de la FASE. Une telle construction unitaire est un véritable espoir pour ceux qui luttent et ceux qui souffrent, pour ceux qui désespèrent de voir le capitalisme mépriser les besoins humains en France et dans le monde.
Au premier tour « les Communistes de Bourgogne » disent clairement aux électeurs de Gauche et notamment a ceux du « NON » au Traité Constitutionnel Européen de 2005 ainsi qu'aux trop  nombreux abstentionnistes : votez pour l'Autre gauche afin que les exigences anti-capitalistes et écologiques pèsent plus fortement dans les politiques régionales en Bourgogne.
Au second tour il faudra battre la droite de l'UMP au MODEM en se regroupant derrière les candidats de gauche les mieux placés. Dans le cas où l'Autre Gauche ne serait pas en tête elle soutiendra la liste la mieux placée à l'exclusion de toute participation de candidat du MODEM ou de la droite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte