Je les lis, je l’écoute…et peu à peu le chemin devient plus clair. Mon monde est la devant mes yeux, depuis toujours, inconscient dans mon esprit. Je me sens de plus en plus proche de ce monde Païen, de plus en plus proche de ces gens qui respire la joie de vivre. Aurais-je enfin trouvé un univers joyeux parmi la grisaille de ce monde ? Le paganisme à me semble-t’il toujours été ma voie, mais depuis plusieurs mois, un an en fait, il semble que cet univers s’impose à moi plus que je ne l’ai choisis. Tout me ramène à lui, même par rapport à mes aspirations.
Qu’en sera-t-il de l’avenir si je continue dans cette voie ? Qu’en sera-t-il de tout ça que je ne contrôle pas encore ? Qu’en sera-t-il de ma vie tout simplement qui semble prendre un autre tournant que celui prévu il y a 2 ans. Revenir à ses premiers amours, les greffer aux actuels, un melting-pot plutôt bizarre, tout cela n’a pas de sens, mais tout cela me plais car c’est un peu comme mêler les multiples facette de mon esprit ensemble pour qu’elle ne fasse plus qu’un. Une unité longtemps recherché dans un dédale de couloir donc certains m’étaient et me sont inconnu.
Retour à la nature, à mes amours, à la montagne, à ma chère neige, à la pureté tel que je la conçois. Non foulé par l’homme, entouré par le vide, perdue dans cette grande étendu blanche je respire, je vie, je souris et je pleure. Larmes de bonheur, l’espoir d’une autre vie, l’espoir d’une liberté, l’espoir d’un animal prisonnier d’un monde humain…s’échapper, s’envoler, se lever pour ne plus jamais se recoucher. Vivre, respirer, admirer, contempler…et mourir à la finalité pour recommencer dans un ailleurs…sans attache…jamais…
Tonigh I’ll Can Touch the Sky, I’ll Can Touch my Dream, I’ll Can Touch Unity