Depuis Chicago, en plein Superbowl !

Publié le 08 février 2010 par Youcou

Un des évènements inmanquables de l'année aux USA ...c'est le superbowl! Comme je suis aux US pendant un an je vous livre un petit résumé en direct du premier quart temps depuis Chicago, réalisé par  Mr Chiche, un de mes collègues de Master :

Bonjour (ou bonsoir, c'est selon),
Aujourd'hui se déroule un des plus grands évènements sportifs du monde, en terme d'audience : je parle bien entendu du Super Bowl !

Étant sur place, je vous propose de suivre cet évènement en direct, commentaires éclairés d'un néophyte a l'appuie. Cette finale entre les Colts d'Indianapolis et les Saints de la Nouvelle-Orleans ne semble pour le moment ne laisser aucun doute tant le talent du quaterback Peyton Manning et la vista du running back Addai (tous deux aux Colts) ont laisse les Saints sur place, avec un kick et un touchdown lors du premier quart temps. Plus d'informations si la batterie de mon iPhone tient la distance.

Vincent, envoyé spécial pr l'alias cane


Fin de la premiere mi-temps, the show goes on ...

19h08 : Petit edit en plein concert de The Who ou notre ami Vincent nous livre ses impressions de specialiste neophyte sur le 2e quart-temps :

Amis sportifs bonsoir,
Le Super Bowl continue, et votre envoyé spécial n'a manqué aucune miette du second quart temps.

Celui-ci a vu les Saints revenir dans le jeu. Si cela s'est materialisé en partie au tableau d'affichage (un kick ramenant le score a 10-3, toujours en faveur des Colts), on retiendra surtout l'énorme occasion manquée de la franchise de la Nouvelle-Orleans. Le choix de tenter le touchdown ne se discute pas, alors qu'il restait moins d'un yard a franchir. Celui de tenter une course intérieure était cependant plus étrange. Il n'en demeure pas moins que les Colts ajoutent ainsi a une domination au tableau d'affichage une emprise psychologique dont les Saints risquent d'avoir du mal a se debarrasser.

Mais laissons nous aller au plaisir de retrouver les Who pour le fameux concert a la mi-temps du match. Les accords de Quadrophenia et de My Generation résonnent deja dans la nuit de Miami.

Vincent, en direct de Miami par satellite CBS interposé

Superbowl 3e quart-temps, Saints back in business!!!

20h11 : Nul besoin d'un long discours, je laisse la parole a notre reporter tres special!!

Le troisième quart-temps s'achève a peine. Le moment pour moi de rectifier deux terribles erreurs : la première étant que le fantastique running back des Colts se nomme Addai (et non Atai - ndlr : cette erreur a deja ete corrigee sur Youcou), la seconde étant que les Saints ont transforme un kick a la fin du 2nd QT pour porter le score a 6-10, mais toujours en faveur des Colts.

Concernant le 3ème QT, on remarquera le retour dans le match des Saints. Après un kick-off (onside kick), l'équipe de la Nouvelle-Orleans profite de son drive pour inscrire un touchdown, et prendre l'avantage (13-10). Mais c'était sans compter sur la doublette magique des Colts. Une successions de courses de Addai porte le ballon a 50 yards de l'en-but des Saints. Le tout suivi par deux passes de Manning pour le numéro 44 (dont un bijou sur presque 40 yards) et voici les Colts qui reprennent le contrôle du match (13-17). Un kick permet cependant a la Nouvelle-Orleans de revenir a 1 point avant la fin du QT (16-17).

On notera la présence en tribune de Barney Stinson, accompagné d'un numéro de téléphone (contenu du message telephonique a venir sur Youcou! edit: allez voir par ici). Révélation pour l'épisode de demain ?

Vincent, sportivement votre

Ps: le suspens devient intenable !

Fin du Superbowl, Saints Go to Heaven !!!

21h17 : Cet evenement grandiose touche a sa fin... Ca aura ete 7h de pur bonheur, de nourritures gratuites, de boissons et de (beaucoup de) publicites

Et voici que le coup de sifflet final retentit dans la nuit de Miami. Au bout d'un match époustouflant, les Saints sortent finalement vainqueurs de leur premier Super Bowl, et écrivent une des plus belle pages de l'histoire de ce sport.

Si le score était à l'avantage de la franchise d'Indianapolis à l'entame du dernier quart-temps, l'envie et la grinta avaient changé de camp de manière flagrante. Même le coup d'audace de Payton Manning n'y aura rien changé : à 12 minutes et 29 secondes du terme de la rencontre, celui-ci préféra tenter une longue passe plutôt qu'un field goal sur son 4ème down. Pari gagnant ! Mais celui-ci ne fut pas mis à profit : sur le run suivant, le field goal (à 10:39 de la fin du match) fut manqué, et le score resta en l'état (16-17).

Les Saints, au contraire, prirent une nouvelle dimension lors de ce quart-temps. Un touchdown à 5:42 suivi d'un "Try for points" validé par un challenge vidéo portèrent le score à 24-17 en faveur de la Nouvelle-Orléans. Et ce n'est pas la belle série de passes de Manning qui changea quoi que ce soit : lors du drive suivant, après une avancée de plusieurs dizaine de yard,le quaterback des Colts se fit intercepter son seul ballon du match. Une seule erreur, qui se paya cash, l'interception entrainant un nouveau Touchdown, transformé cette fois ci par un coup de pied. Score de 31-17 pour les Saint, à 3 minutes de la fin. Le dernier espoir des Colts fut enterré par une passe ratée de Manning alors que 44 secondes restaient à jouer, et que le ballon se situait à quelques yards de l'en-but des Saints.

Toute la Nouvelle-Orléans laissait explosait sa joie, et l'équipe des Saints pouvait entrer dans l'histoire en gagnant son premier titre, lors de sa première participation au Super Bowl. Nul doute que cela mettra un peu de baume au coeur d'une ville devastée par l'ouragan Katrina.

Vincent, pour l'alias cane. A vous les studios !

PS : Merci pour ceux qui m'auront suivi de bout en bout dans cette aventure.
PPS : En particulier Manu
PPPS : Je vais peut-être arrêter mes études pour me concentrer sur le commentaire sportif
PPPPS : Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai du taf en retard, moi...