Solide début de match pour la défensive indianapolite, les Saints devant dégager sur leurs deux premières possessions. Les Colts ont su profiter de la faiblesse des Saints contre la course, particulièrement sur leur deuxième poussée qui a culminé sur le touché de Pierre Garçon. Ce drive de 96 verges sur 11 jeux fut un chef d’œuvre de playcalling, de toute beauté. Les Colts ont couru avec le ballon à des moments où les adevrsaires ne s’y attendaient pas du tout. 10-0 Colts et les Saints avaient intérêt à se réveiller au plus vite. Brees et sa bande ont assemblé une belle poussée tout de suite après mais un sack de Dwight Freeney en bordure la zone rouge a limité les Saints à trois points.
Une passe échappée par Garçon a fait avorter la poussé suivante du Indy et les Saints en ont profité pour assembler une longue poussée qui s'est avérée vaine, Mike Bell et Pierre Thomas échouant coup sur coup à la ligne de 1 des Colts. Du playcalling douteux par Sean Payton, surtout la course de Thomas sur un 4e essai. Les Colts ont repris le ballon les fesses dans leur zone des buts et n'ont pu obtenir un premier jeu. Les Fleurs de Lys ont donc repris à la mi-terrain et ont pu gagner suffisamment de terrain pour réussir un placement de 44 verges: 10-6 à mi-chemin.
Les Saints ont su garder le ballon pendant presque tout le 2e quart, ce qui leur a permis de rester dans le match. On se souhaite une deuxième demie plus explosive. Enjoy The Who, if you can!