Je viens de lire ceci: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/07/01011-20100207FILWWW00194-haitivol-d-enfants-avocat-demissionne.php . Ce genre de corruption est fréquent en Haïti, il semble que dans ce cas, ça n'a pas marché. Qui est coupable? Pour l'instant je n'en sais pas plus que n'en dit cet article, j'attends la presse dominicaine de demain pour voir si je peux y trouver plus d'éléments.
Quoiqu'il en soit, les faits sont révoltants, voila une secte qui vient se servir au détriment de la loi en jeunes enfants et les transférer en République Dominicaine. Depuis on a appris que certains de ces enfants n'étaient pas orphelins et d'autres qui étaient orphelins avaient une famille pour s'occuper d'eux. Ensuite d'après la presse dominicaine la secte comptait monter un dispensaire en République Dominicaine et aller chercher d'autres enfants afin de soutirer des fonds à ses adeptes pour faire vivre le dispensaire.
Faire tout cela dans la plus parfaite illégalité, pour tirer profit de ces enfants, c'est odieux. Déjà le principe même me répugne ramasser des enfants pour les cloîtrer dans un dispensaire ou on va leur inculquer la bonne parole et au passage faire du profit sur le dos des généreux donateurs, je trouve ça, comme dirait Frêche pas très catholique. Mais en plus le faire dans l'illégalité la plus complète, c'est un comble et c'est une secte qui joue a ça, l'église évangélique baptiste.
J'ai lu aussi, dans le comble de l'horreur que la police Dominicaine aurait démantelé un réseau à Santiago, qui s'apprêtait à approvisionner en jeunes enfant un réseau de trafic d'organe. Ce type de réseau a existé en République Dominicaine jusqu'à il y a une quinzaine d'années, je pensais qu'ils avaient tous été démantelés. Il aura suffit que le drame d'Haïti remette sur le "marché" des enfants non contrôlés pour voir apparaître de nouveau cette horreur. Alors pour terminer dans l'horreur, d'ici que l'on en retrouve dans les réseaux pédophiles qui malheureusement eux existent toujours, même s'ils sont combattus par la police des meurs, il n'y a qu'un pas. Par contre sur ce dernier trafic, je n'ai pour l'instant trouvé aucun élément, seul un journaliste du journal Hoy s'interrogeait sur le sujet mais sans aucun éléments de preuve.