Nouvel an chinois : L’année du tigre

Publié le 07 février 2010 par Letirailleur

Thaïlande : Udonthani. Nouvel an chinois

Dans quelques jours, du 13 au 15 février, la communauté Sino-Thaïe d’Udonthani va fêter son nouvel an. L’année buffle cédera la place à l’année tigre.


Pour les chinois le tigre est un animal magique qui fait fuir les mauvais esprits, protège la famille et défend les opprimés.

Si vous êtes natif du TIGRE, vous êtes né sous le signe du courage, et de l'honnêteté. Vous détestez l'hypocrisie et les faux-semblants. Vous ne transigez jamais sur les grands principes moraux auxquels vous avez souscrit. Mais vous aimez vous sentir libre d'agir à votre guise. Vous réussissez à communiquer vos idées et votre enthousiasme aux autres. Très populaire, vous avez un large cercle d'amis et vous menez une vie sociale active. Vous vous démarquez parfois de ceux qui vous entourent pour susciter respect et admiration. De commerce agréable, vous pouvez vous montrer un orateur convaincant et plein d'esprit.

Pour un Tigre, rien n'est mieux qu’une année du Tigre

La fête du Nouvel an chinois est la plus importante du calendrier chinois et est l’occasion pour les quelques 6 millions de sino-thaïlandais de faire vivre leurs traditions entre religion, spectacles et joie effervescente. Le passage à la nouvelle année lunaire se fera dans la nuit du 14 février. C’est pour nous l’occasion d’assister à du théâtre chinois, des spectacles d’acrobaties, des danses du Dragon d’Or, des feux d’artifices et pétarades.




Le R.D.V est pris