Après cette sympathique visite, j'ai pris la route de Taupo. Une bonne trotte depuis la Nikau Cave, avec des routes très serpentées. Compter environ 2 à 3 heures de route.
Pour me poser dans cette ville réputée essentiellement pour son magnifique et immense lac, j'ai choisi l'hôtel Chandlers Lodge situé 135, Heu Heu Street, à Taupo. Petit hôtel très sympathique, quoique un peu onéreux. Vous trouverez mon avis complet sur l'hôtel en cliquant sur le lien précédant.
Coté tourisme, à Taupo, le site incontournable à visiter reste le lac. Mesurant près de 96 km2, il est réputé pour y accueillir de nombreux pêcheurs. Le mieux est de faire un tour en bateau sur le lac. Il y a plusieurs départs dans la journée, la balade étant proposée par différentes compagnies. Compter environ 20 euros par personne, pour 2 à 3 heures de balade. Vous pourrez notamment admirer les ncestrales et remarquables sculptures maoris dans la pierre.
A noter : Vous pouvez même survoler le lac en hydravion !
En reprenant la route pour me rendre à Rotorua, je me suis arrêté aux incontournable Huka Falls, situé à 5 minutes, en allant vers le nord.
Ces chutes sont tout simplement impressionnantes ! Si vous avez le temps, vous pouvez prolonger la visite (gratuite) par une balade dans le parc.
Visites effectuées, direction Rotorua, et la visite du village Maori Te Puia pour mon prochain billet !