Une fois n'est pas coutume, pas besoin de sortir de chez soit pour faire son shopping. Et qui plus est un green shopping, puisque le catalogue Somewhere (mais aussi le site internet) propose, outre une offre mode sympa, des produits en coton bio, en lin bio et même cet hiver en laine recyclée. Pour femme mais aussi pour homme, au fil des saisons la place est de plus en plus grande pour une mode qui respecte l'environnement.
La marque va plus loin et sensibilise ses employés au tri sélectif et à la collecte de papiers en employant des personnes en difficulté d’insertion. En 2006, elle met même en place une démarche pro-active en demandant à un producteur bio de Normandie de cultiver un champ de lin en culture biologique (sans engrais, ni pesticides). Deux hectares de champ sont ainsi plantés en mars 2006 pour confectionner la première ligne de vêtements homme et femme en lin bio. Depuis ce sont 10 hectares de lin bio qui ont été cultivés par Somewhere jusqu’à aujourd’hui. Enfin, la communication est aussi réalisée en papier recyclé et depuis peu le concept boutique a été revu pour mettre en avant des valeurs d'éco-conception.
A Doukyo, on a déjà fait notre shopping de printemps en choisissant la marinière en coton bio à 29 euros, le jean large en coton bio à 69 euros ou encore le top en 100% lin à 27 euros !
Cliquez ici pour voir le catalogue interactif printemps/été 2010 :