4 jours, 4 films, 4 genres… j’ai fait ce qu’on peut appeler un grand écart cinématographique…
L’histoire se passe en 1954 sur l’île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique abritant des patients malades mentaux s’étant rendu coupables d’actes criminels. Les marshals Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d’une patiente, Rachel Solando.
A voir sans tarder !
L’histoire ? L’odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu’à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre.
Pas d’images de synthèse mais un film d’animation traditionnel.
L’histoire s’inspire d’un conte anglais du XVIIIe siècle. Le Prince Naveen de Maldonia est transformé en grenouille par le Dr. Facilier, un terrifiant sorcier vaudou. Afin de retrouver sa forme humaine à l’aide d’un baiser, Naveen décide de trouver une princesse et tombe sur Tiana, qui n’est en fait qu’une jeune serveuse. Je vous laisse découvrir la suite en salle.
Un Disney comme je les aime. La princesse et la grenouille est un vrai petit chef-d’oeuvre. Avec ou sans enfants vous replongerez en enfance et apprécierez ce conte de fée moderne. Un vrai régal ! On apprécie d’autant plus ces personnages drôles et cette princesse pleine de caractère.
Synopsis : Kim Houang et Michel Boudriau sont deux flics « à la vie à la mort » depuis qu’ils se sont croisés à l’orphelinat.
Michel Boudriau est un flic très marqué par l’éducation catholique qu’il a reçu à l’orphelinat. De cet enseignement salutaire, il a retenu des valeurs qui font honneur à la police française : le pardon, le partage, la compassion….
Kim Houang a été adopté à la naissance par un couple de restaurateurs vietnamiens avant d’être placé à l’orphelinat… Kim a conservé quelques traits hérités de sa petite enfance dans la communauté asiatique, notamment un amour immodéré pour cet art millénaire qu’est le karaoké.
Kim a plusieurs gros soucis dans la vie, il est maladivement radin et plaît beaucoup aux filles à physique difficile…
Ce ne sont pas les meilleurs flics de France, ni de la région parisienne, ni de leur commissariat… et pourtant ce sont eux qui, sous les ordres d’Aude Lettelier, directeur de la police nationale, sont chargés de déjouer une vague d’attentats qui touche notre beau pays.
PS: non je ne travaille pas chez UGC, c’est juste que ce sont les cinés dans lesquels je vais car proches de chez moi, agréables et parce qu’ils ont la carte illimitée