Magazine Football

Le patron c’est Drogba

Publié le 07 février 2010 par Foothese

Le patron c’est Drogba

Arsenal ne sera pas champion cette année. Balayé par Chelsea, ils laissent à Manchester le droit de contester la domination actuelle de Didier Drogba et des hommes d’Ancelotti. Une victoire facile, maîtrisée par des Blues impressionnants face à des Gunners qui comme d’habitude cette année, face aux gros, ont le ballon mais ne sont pas dangereux.

Didier Drogba avait un bilan énorme contre Arsenal. Il en a rajouté un coup: 12 buts en 12 matchs contre Wenger. Unique. Au delà de ses buts, Drogba ne perd quasiment pas un duel important, fait avancer son équipe, voit juste et se révèle aujourd’hui comme le meilleur 9 du monde. Franchement qui dans ce registre est plus fort?

Torres, souvent blessé. Etoo, mois fort aujourd’hui que Drogba. Zlatan, moins buteur. Higuain, encore à confirmer. Rooney, pas le même style.

Malouda ou Nasri dans la liste des 23?

Terry était attendu après les polémiques de la semaine. Il a montré, comme d’habitude, sa père de couilles. Une passe décisive sur le 1er but et une tranquillité énorme derrière.Si vous n’en voulez plus messieurs les anglais, Eric Besson, en fan de foot, veut bien revenir sur notre politique de naturalisation pour lui.

Il y avait des duels intéressants à suivre. On commence par Malouda-Nasri pour rendre service à Raymond dans son choi pour la liste des 23. Malouda pète le feu. Il va vite, percute, n’arrête pas de se démener. Il joue près de Drogba, compense les montées de Lampard…fort. Joker de luxe pour Raymond? Nasri a été plus timide et surtout n’a pas passé une fois Ivanovic. Domenech ne pourra pas prendre tout le monde, Nasri est en grand danger.

Sur l’aile droite des Gunners, duel des jumeaux Cole-Walcott. Le jeune ailier a été mangé et n’osait même plus provoquer un A.Cole revenu à un très très bon niveau.

Wenger va encore devoir affronter les mêmes remarques: manque d’impact, d’expérience, Fabregas va t-il partir, etc…Il manque clairement un duo d’attaquants de poids pour faire basculer les Gunners. Et nous ne parlons pas ici de Rémy, Briand ou Gignac. Fin de la politique de formation d’Arsène?

Arsenal ne doit pas tout remettre en cause, il a affronté une équipe d’une densité rare. Physique, solidaire, puissant, Chelsea compense à merveille les espaces et semble vraiment avoir des armes pour la ligue des champions. Et Essien va revenir. Premier obstacle dans 10 jours, l’ancien roi de Standford Bridge, José Mourinho.

John Deroot


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines