24. (crée par Joel Surnow)
Jack takes Manhattan.
Saison 8.
Episode 6: De 21h à 22h.
Cet épisode est un épisode mineur. Continuité du dernier, les choses n'avancent pas trop. Renée continue sa descente aux enfers, Jack parvient à infiltrer le réseau mafieux, Omar et la présidente poursuivent le débat et Dana nous saoule toujours autant...
Pour développer un peu, parlons des Russes. Le papa est très porté sur le code mafieux. Il fait tuer le docteur, l'infirmière et le garde avant d'achever Oleg parce que Adam Monroe lui a désobéi. Entre manque d'originalité et stéréotypes, on peine à s'intéresser à leur histoire et ce malgré le plaisir de retrouver David Anders.
Du côté de Jack et Renée, voir Jack en spectateur (quasi) impuissant fait toujours plaisir. J'ai développé la semaine dernière donc je ne vais pas y revenir, étant donné qu'il n'y a pas d'évolutions majeures de ce côté là. Il assiste au "calvaire" de l'ex agent en sachant qu'il ne peut rien faire car la mission passe (presque) toujours avant l'individu.
De même du côté de la présidence. Le débat continue et les chefs étrangers commencent à se poser des questions surtout que Omar semble laisser ses émotions prendre le dessus sur sa raison. C'est dangereux. Mais la fille est appelée à la rescousse...au prochain épisode.
Reste Dana, toujours aussi bête... Comme prévu elle se corromps carrément avec les petites frappes et éveille les soupçons des collègues. Ennuyant.
En conclusion, l'épisode confirme la direction prise dans le précédent. En attendant que la situation évolue.