Desperate Housewives. (crée par Marc Cherry)
Redondance à Fairview.
Saison 6.
Episode 14: The Glamorous Life.
Du Desperate Housewives classique. Étonnés? Bien sûr que non. Car peut on attendre autre chose à présent de cette série? Je ne pense pas. En tout cas, c'est classique mais pas forcément mauvais. Du moins pas tout.
Je commencerai par la partie comique aujourd'hui. C'est Lynette et Tom qui en héritent. On suit donc leur thérapie de couple. La dame se montre toujours maniaque du contrôle. Même si de nombreux torts lui revienne, il est vrai que Tom fuit les ennuis. C'est leur thérapeute, bien malgré elle, qui leurs fait ouvrir les yeux. La partie théâtre était par ailleurs très drôle.
Autre situation comique, Susan s'entiche d'une stripteaseuse un brin paumé (Julie Benz) et la fait embaucher dans son école avant de l'accueillir dans sa maison. Bof. Le tout manque d'épaisseur malgré le charme de la plus desperate housewife de Miami et du petit MJ, un peu trop lubrique pour son âge.
Du côté du drame, on a Orson et Bree. Ce dernier veut mettre fin à ses jours et son épouse veut l'en empêcher. Elle ne l'aime plus mais veut à nouveau essayer. Bree se range à nouveau et une accalmie est à prévoir de leur côté.
Enfin, Gaby et Carlos doivent gérer la vie sexuelle de leur nièce. La scène où elle essaie d'acheter sa chasteté est vraiment drôle. Pour le reste... La fin de l'intrigue vire au grand guignol. Ils décident de s'envoyer en l'air dans le salon, avec Gaby et les filles en haut et Carlos qui peut rappliquer à tout moment. Mais bien sûr. La réaction de ce dernier est encore plus ridicule. D'accord c'est un sanguin mais il ne faut pas pousser. Angie qui passait par là se ramène et menace Carlos d'une manière (qui se veut) effrayante. Tout çà dans le but d'attirer l'attention des voisins sur le mystère des Bolen. Un peu tiré par les cheveux...
En conclusion, un épisode moyen avec du bon et du moins bon.