Il y a un peu plus d’1 an, je disais à ma FéeCoachette :
- Quoi? Moi? Étaler ma vie sur un blog? Jamais!
Mais, il faut bien admettre qu’écrire toute seule dans sa tête n’est pas très stimulant…
Alors prenant mon courage mon clavier à deux mains, j’ai débuté timidement, par un modeste bloguinet. Très vite, je me suis prise au jeu. Écrire devenant un plaisir quasi-quotidien, je lâchais du leste à ma fantaisie et découvrais le plaisir d’être lue. Les statistiques devenaient mon cauchemar et vos commentaires des bulles de bonheur.
Happée par le tourbillon infernal de la blogosphère féminine, j’ai commencé à bidouiller le Html pour me créer une identité plus typée, à acheter un nom de domaine, à ne plus dormir, à boire des litres de café, à oublier mes fifis à l’école, à délaisser mon chéri devant la TV…
Pause Chocolat prenait son envol, au propre comme au figuré, parcourant les 2000 km de Lisbonne plage à Ardenne pâturage. Il a grossi de plus de 210 billets, a même donné naissance au Monde d’Oufti.
Vous êtes arrivés 1 à 1, chers lecteurs, par les hasards du web ou de nos rencontres. Passants anonymes ou sympathisants de plus en plus addicts, commentant timidement, vous abonnant parfois, m’encourageant toujours. De belles amitiés virtuelles ont même vu le jour.
Pour vous remercier (ou pour vous accueillir), un peu aussi pour vous encourager à vous dévoiler et, surtout, pour passer un bon moment avec vous, je vous ai mitonné un petit concours très chocolat.
Yes! On va jouer !
Pour vous, j’ai été frapper à la porte d’un des meilleurs chocolatiers belges, Mr Galler presqu’himself, (Merci MP!). Il a accepté de fêter avec nous cet anniversaire bloguesque en offrant 5 surprises chocolatées, hautes en couleurs, aux gagnants!
Pour ne pas en laisser la moindre miette à Mr MonChéri qui ne les quitte plus des yeux, où que vous soyez dans le monde, il va falloir vous secouer le clavier!
Afin de donner le maximum de chance à chacun, je vous propose de choisir votre division (Oui, oui, comme au foot)
1ère div: Les créatifs motivés
2ème div: Les “pourris” chanceux
1. La 1ère division: Les créatifs motivés
Rien de bien biscornu, rassurez-vous!
Il suffit:
- soit d’écrire une ode au chocolat, une histoire humoristique, une tranche de vie autour du chocolat. (Le mot chocolat doit apparaître au moins 2 fois dans le texte.)
- soit de prendre une photo marrante mettant en scène du chocolat.
Les amis et amies blogeurs(euses) qui auront l’immense sympathie de jouer depuis leur blog, recevront un cadeau bonus: ma reconnaissance éternelle et plein de bisous virtuels! Prévenez-moi dès que votre billet est en ligne. (J’ai aussi un petit bout de code avec photo pour la promo de ce concours…)
Les non-blogueurs peuvent évidemment jouer en m’envoyant leurs textes ou leurs photos à l’adresse [email protected], je les publierai ici au fur et à mesure.
Un jury partial composé de TouteMaPetiteFamille désignera les 2 gagnants. MAIS! Vous pouvez TOUS influencer le jury en votant sur la page spéciale Facebook Pause Chocolat concours que je viens de créer. Les productions des participants y seront listées, liens à l’appui, au fur et à mesure. (Suffit de cliquer sur “J’aime” pour accorder un vote)
Le 1er prix remportera un magnifique coffret “Oh les cœurs” et le second, un délicieux assortiment de bâtonnets.
2. Pour la 2e div: Les “Pourris” chanceux
- Z’avez simplement à laisser un commentaire sympa ici en dessous avec la mention “J’aime le chocolat”
2 gagnants seront tirés au sort et recevront un coffret cœurs ou un assortiment.
Et pour la dernière boîte de mini-bâtons? Tadadadam!…
Je la mangerai toute seule, na!…Mais non…Je la réserve à mon coup de cœur personnel…”pourri” chanceux ou motivé…entre les 2 mon cœur balancera, c’est peut-être vers vous qu’il penchera…
Z’avez jusqu’au samedi 20 février à minuit, heure du crime du chocolat pour jouer.
Alors? Z’aimez assez le chocolat pour jouer?