Adidas Originals, la ligne expérimentale d’Adidas, présente régulièrement des collections -comme l’indique le qualificatif anglais- originales. Il y a eu la collection sportswear chic dessinée en collaboration avec David Beckham et Bond. La collection au thème « ailé » dessinée par Jeremy Scott. Il y a désormais la collection Star Wars. Une collection qui met en scène les personnages de la trilogie de George Lucas sur des chaussures, t-shirts, sweat-shirts et veste.
Adidas Originals créé le lien entre les personnages et véhicules mythiques de Star Wars, et quelques créations iconiques d’Adidas Originals. La collection est composée de baskets, et de vêtements pour le haut du corps.
Voici ainsi les Stan Smith Millenium Falcon.
Voici les Superskate Mid Stormtrooper.
Voici les Superstar Death Star.
Les méchants sont à l’honneur, dans cette collection. Dark Vador, par exemple, est tout particulièrement représenté sur les vestes et t-shirts.
Dark Vador se voit dédier une veste. Cette pièce de choix est le vrai « must-have » de cette collection.
Ce sweat-shirt voit intégré au logo Adidas la scène de combat final, au sabre laser, entre Dark Vador et Luke Skywalker.
Vous pouvez retrouver sur la boutique en ligne d’adidas, l’intégralité de la collection « Adidas Originals x Star Wars ». Adidas a créé une page spécialement pour promouvoir la collection.
Vous pouvez sur le même site prendre les commandes de l’Etoile Noire. Adidas a créé l’application « Death Star » : entrez les coordonnées postales d’un ami, confirmez la localisaton de sa porte cochère avec Google Earth, un message lui sera envoyé, et il recevra une vidéo dans laquelle il verra son quartier virtuellement détruit.