(photo via ciotat-online.com)
La vue du Bec de l’Aigle de la Ciotat surprend tout les voyageurs. Cette merveille de la Nature qui se dresse fièrement contre l’horizon a souvent été synonyme de l’arrivée à Bandol car nous arrivions d’un long périple sur la route des vacances. Comme moi, en effet, de nombreux automobilistes assiste à ce spectacle depuis l’autoroute qui longe le littoral, sur les hauteurs.
On peut voir le Bec de l’aigle de la petite île verte qui se trouve en face de La Ciotat. Celle-ci se visite. Il suffit de se rendre à la Ciotat et de rejoindre l’embarcadère duquel part une navette.
L’île est couverte des fameux pins d’Alep. Et de petits sentiers la traversent, de calanques en calanques (en particulier la Calanque Saint-Pierre, Seynerolles, et d’isserot).
Le fort Saint-Pierre offre enfin une vue imprenable et peu connue des voyageurs sur le Bec de L’Aigle.
On y trouve un petit port de plaisance.
La Ciotat est tout-à-côté de Bandol, à quelques de minutes de voiture. Le TER (train express régional) vous y conduit en une poignée de minutes. Si vous faite la location de notre petite maison à Bandol, n’oubliez pas que la côte varoise est composée de milliers de trésors !
D’autres balades en Provence