Magazine

The Lovers Day !

Publié le 07 février 2010 par Angie21
Aux_grands_maux__les_grands__3_by_Uech.jpg

Ah la Saint-Valentin, cette fête représentée par un chérubin blond comme les blés, aux cuisses aussi grassouillettes qu'un cochon de lait, flottant dans les airs en Huggies rose et s'amusant à décocher des flèches imbibées du syndrome de l'amour.

Alors oui, une fête ayant pour unique but de dire à l'autre, les yeux dans les yeux, une bougie pomme cannelle (après Noel, on recycle) pour illuminer cet instant unique, le tout au son de Barry White, à quel point you're the first, the last, my everything, ça fait un peu cliché.

Bien sûr, la carte pleine de petits cœurs rouges et dont le texte sur la promesse d'un amour indéfectible a été pompé sur Internet l'après midi même, c'est connu et réchauffé.

Ah vous l'écrivez vous même le texte ?

Et chaque année en plus ?

Autant pour moi.

Aux_grands_maux__les_grands_re_by_Uech.jpg

Et le repas dans un restaurant avec menu spécial Love, bondé de couples si amourrrrrrrrrrreux ce fameux soir, comme au premier jour, signifiant surtout que la fin de la soirée sera très collé serré en guise de dessert, c'est l'apanage des couples seulement.

Que dire d'un cadeau en forme de Teddy Bear avec un gros nœud rouge tricoté par Jean-Paolo Gaullé himself ou d'un coffret de son parfum Spécial Fête du chérubin volant Edition limitée ? On s'émerveille devant cet amas de niaiserie dégoulinante, on bat des cils, on ronronne.

Mais au fil des années, la fête des amoureux a perdu ses lettres de noblesse et gagné un arrière goût de grande foire commerciale aux relants de folklore populaire pour ceux qui n'en démordent pas.

Pour ceux-là, il n'y a pas besoin de fête spéciale pour dire je t'aime à l'objet de son affection. Quant aux cadeaux, on s'en fait toute l'année. Et tous les célibataires le crient à qui veut l'entendre, la Saint-Valentin ne passera pas par eux.

Soit c'est dit.

Enfin, pas tout à fait.

Aux_grands_maux__les_grands__2_by_Uech.jpg

Imaginez la scène, le soir du 14 février, alors que vous êtes en survêtement en pilou, des cookies en quantité industrielle, Love Actually et Pretty Woman loués l'après midi même en loucedé, quand sonne à votre porte celui qui fait battre votre cœur dans l'anonymat le plus complet, sauf lorsque vous le croisez et que vos oeillades en disent long.

Il est là devant vous, une grosse boîte rouge en forme de cœur, mais énorme la boîte, avec de fabuleux chocolats ou mieux, des mini cupcakes. Rien n'est trop beau pour s'attirer les bonnes grâces de l'autre.

Alors même la célibataire le plus indécrottable et anti-fête des amoureux, va devenir aussi molle qu'un ourson Haribo resté trop longtemps au soleil et fondre tel un M&M's dans la bouche.

Ambiance chalalalala garantie.

Et si justement, dans ce monde de fou, il devait y avoir au moins un jour spécial pour dire aux autres qu'on les aime ?

Photos : Aux_grands_maux_les_grands_2/3/re_by_Uech (Deviantart)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte