Voici le dernier né de Kenworth, sa présentation officiel doit être faite au Mid-America Trucking-show qui aura lieu le moi prochain. Il remplace le T2000, à qui il ressemble beaucoup, dont
la production va s'arrêter. Un premier exemplaire a été livré le 22 janvier à une compagnie Québécoise, Normandin Transit. C'est un véhicule de test qui fait une ligne régulière entre
Montréal et la Caroline du Nord pour un meilleur retour des analyses.
Les premiers T700 seront livrés à partir de juin. Il seront proposés avec les moteurs DAF ( groupe Paccar tout comme Peterbilt ) et le système SCR ( urée ). Cummins est aussi proposé,
comme sur le camion test, un ISX 15 de 425 cv associé à une boite Fuller 13. Le nouveau T700 est plus léger , plus aérodynamique et consomme moins d'après les ingénieurs de
Kenworth. La cabine, mieux aménagée est aussi plus grande.
Il est probable que le cousin du T2000, le Peterbilt 387 disparaisse lui aussi pour un nouveau modèle...à voir, puisque Peterbilt va proposer aussi les moteurs DAF.