Sherlock Holmes
On en entend parler depuis un bon moment déjà, il est sorti ce mercredi… le dernier film de Guy Ritchie, je veux bien sûr parler de Sherlock Holmes.
Pour ceux qui (comment ont-ils fait ?) n’en ont pas entendu parler, un petit résumé de l’histoire :
Après être enfin venu à bout du tueur et occulte « magicien » Lord Blackwood, le légendaire détective Sherlock Holmes et son assistant le Dr Watson peuvent clore un autre cas brillamment résolu. Mais quand Blackwood revient mystérieusement d’entre les morts et reprend ses sombres activités, Holmes doit repartir sur ses traces.
Devant gérer la nouvelle fiancée de son partenaire, et le chef de Scotland Yard, le détective intrépide doit démêler les indices qui le mèneront vers une série de meurtres tordus, des tromperies et de la magie noire, ainsi que l’étreinte mortelle de la tentatrice Irène Adler.
(Merci Wiki !)
Pour faire court, le jeu des acteurs (Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong…) est super, le dépoussiérage de Sherlock Holmes en savant fou désabusé à la sauce hollywoodienne m’a vraiment plu, les décors, les costumes et la BO sont géniaux. Bref, j’ai passé un très bon moment devant ce film, même si au final, il m’a manqué quelque chose (malheureusement, je ne sais toujours pas trop quoi). Je vous le recommande donc chaudement, malgré certaines critiques dont je ne partage vraiment pas du tout l’avis.