07 février 2010
Intraçable
genre: gore (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h40
l'histoire: L'agent Jennifer Marsh est chargée de traquer les hackers qui utilisent internet à des fins criminelles. Mais un prédateur commence à diffuser sur la Toile des images de tortures infligées à ses victimes et qu'il n'invite les spectateurs à participer à leur exécution.
la critique de Eelsoliver:
Gare aux dangers d'internet ! Voici le message d'Intraçable, réalisé par Gregory Hoblit, visiblement dérangé par l'importance qu'a pris le net depuis quelques années.
Avec l'affluence de nouvelles vidéos, du buzz et de l'information, internet est devenu incontrôlable, si bien que certains maniaques et des obsédés de la bistouquette peuvent sévir, sans que personne ne puisse y faire grand chose.
Intraçable propose donc un concept intéressant: un psychopathe kidnappe des innocents et leur fait subir mille morts avant de les exécuter.
La vidéo est diffusée en direct sur le net: pour cela, il s'agit tout simplement de se connecter. Mais plus le nombre de visiteurs augmente, plus la vie de la personne est menacée.
Le responsable n'est donc pas le tueur mais le net en question, et plus précisément notre tendance au voyeurisme. Voilà un sujet qui est loin d'être inintéressant.
En sachant qu'un autre fillm, le nanardeux Terreurpointcom, s'était attaqué au même sujet. En l'occurrence, Intraçable ne fait guère mieux que son prédécesseur.
Une fois encore, il s'agit d'un film gore très américain, ambitieux dans son scénario mais très laborieux dans l'exposition des faits et dans l'exploration de sa thématique.
Intraçable surfe également sur la vague de la saga Saw en proposant un horreur de foire avec un psychopathe débarqué tout droit d'une mauvaise solderie.
En deux mots: une chiure.
Note: 03/20
Posté par EELSOliver à 12:26 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : Billy Burke, Diane Lane, gore, Gregory Hoblit, INTRACABLE, navet, psychopathe, torture, tueur en série