Nous avons vu déjà pas mal de tablettes qui se veulent d’être des concurrentes de l’ipad, cette fois-ci c’est le site wired, qui nous informe à propos de l’iTablet, drôle de nom en effet, mais Apple a choisi le nom iPad pour sa tablette, donc le nom iTablet est libre…
C’est donc un fabricant anglais de tablettes et divers produits mobiles, qui à saisi sa chance pour lancer un modèle sous ce nom. Ce nouveau modèle de tablette tactile s’apprête à concurrencer de plein fouet l’iPad Apple, en ayant une fiche technique assez impressionnante et des qualités au rendez-vous, même si de grands défauts persistes.
iTablet
Fonctionnant sous Windows 7 ou bien Linux, cette iTablet est équipée d’un processeur Intel Atom à 1,6 GHz, avec un disque dur de 250 Go, trois ports USB, le WiFi, le Bluetooth, la 3G, et une webcam 1,3 MegaPixels. Disponible en deux modèles en terme de taille d’écran, en 10,2″ et 10,7″ tactile ainsi qu’avec le multitouch mais en option seulement !
Elle sera commercialisée au courant du mois d’Avril pour l’ensemble de l’Europe, et il faudra compter 499 euros pour le prix de départ de vente au public.
Cette iTablet, même si elle veut se comparer à l’iPad, prend un chemin différent de celui de l’iPad d’Apple, et rappelle les différentes variations autour du thème des Tablet PC.