Une journée de Ligue 1 plutôt sympa avec des surprises et une confirmation: Montpellier peut aller loin. Les héraultais ont encore gagné. Chaque année les éternelles surprises (récemment Lille, Nancy, Nice) s’éteignent en janvier février mais pas cette fois. Nicollin en LDC, rigolo non?
Moins drôle, la situation du PSG, corrigé au Parc par une équipe de Lorient joueuse et réaliste. Kombouaré voulait mettre des baffes à Gourcuff et bien c’est lui qui a reçu ce soir. Et c’est plus qu’une gifle. Prendre 3 buts à domicile à 35 minutes c’est inadmissible. Dans pareil circonstance, on se demande toujours si les joueurs ont lâché l’entraineur? Je ne crois pas mais comme nous le disions jeudi, que va dire Antoine maintenant?
Quand on est dans la colère permanente c’est aussi parce qu’on sent ses propres limites. Paris a de bons joueurs mais n’a ni envie, ni jeu, ni assise. C’est juste le boulot de Kombouaré et il ne parvient objectivement pas à le faire. Tête d’or bientôt mise à prix?
Au fait demain matin, décrassage annulé. Intelligent.
Dernière chance pour Marseille
Rennes a battu Bordeaux ce soir après avoir mené 3-0. Les girondins sont moins bons en ce moment. Sans doute ne considèrent-ils pas Montpellier et Lille comme des candidats sérieux et sont moins concentrés. La ligue des champions occupent certainement les esprits et c’est vrai qu’il est difficile pour eux de penser qu’ils seront rattrapés par des équipes qui ne sont pas l’OM et l’OL. Attention, 3 points d’avance, ce n’est rien. Et Bordeaux sera en quart de LDC et y mettra toutes ses forces.
Si l’OM veut profiter de la baisse de régime bordelaise c’est demain ou jamais. Face à VA, Marseille peut revenir à 9 points (ou 6 avec le match en retard contre Sochaux au Vélodrome). Lyon peut-il se dire la même chose? Comment un équipe si faible depuis 4 moi pourrait être dans la course? En battant Toulouse demain mais ca sent le match nul à plein nez non?
Lech Makaay