affiche ump nouveau centre val de marne
De longs efforts menés ici comme par mes camarades vincennois ont permis péniblement ces dernières années d’atteindre le stade de la “démocratie sous clef”, des panneaux d’affichage “libres” mais contrôlés par la mairie (on rappelle que dans le même temps le maire UMP Nouveau Centre de Vincennes Laurent Lafon candidat aux élections régionales continue d’afficher en pleine campagne électorale son visage sur tous les panneaux municipaux, légal certes mais pour le moins moralement discutable).
Mais que n’a-t-on entendu (et lu sous la plume de l’anonyme et délateur piéton de Vincennes) sur ces horribles affiches électorales qui apparaissent sur les murs des villes pendant la campagne pour permettre à la démocratie de s’exprimer. Horrible, le donjon est proprement défigurée !
Mais apparemment, vérité dans la cour du donjon, erreur au delà. Quelle ne fut ma surprise en parcourant le Val de Marne de découvrir que ce même maire de Vincennes Laurent Lafon et candidat sarkozyste aux élections n’hésite pas à “souiller” les murs des communes voisines d’affiches électorales. Dans ces communes, souvent à direction socialiste, la liberté d’expression règne et il n’est pas nécessaire d’aller demander à la mairie pour afficher un document. Cette droite si soucieuse de la “propreté” de ses murs y semble beaucoup moins attachée quand il s’agit des murs des autres.
Mais ce n’est encore malheureusement là qu’une nouvelle manifestation de cette “politique du donjon” menée par le maire de Vincennes, incapable de se projeter au delà des “murs” de sa ville (et même de quelques rues centrales) et dont on peut franchement se demander à quoi elle aboutirait si elle devait être conduite à la région Ile de France
David Dornbusch
Secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)