Google Wave : de l'invitation à l'utilisation...

Publié le 12 décembre 2009 par Merimac

La semaine dernière j'ai repris les cours, ce fut l'occasion de faire le point sur nos stages d'été, et g33ker un peu. C'est alors que MokMok nous dit qu'il a été choisi pour être bêta testeur de Google Wave (GW).
Du coup, on lui demande qu'est-ce qu'il a fait de plus que nous et comment c'est GW. Et bien il n'a rien fait de particulier, il s'est inscrit ici comme tout le monde, sauf que contrairement à moi et à pleins d'autres il a été sélectionné lui ☺. Et en prime d'être sélectionné, il a eu un petit pack d'invités donc il m'en a envoyé une.
Je vais donc vous présenter from scratch comment ça se passe quand on reçoit une invite Google Wave et l'inscription ensuite...
  1. Voici le mail que j'ai reçu dans ma boite :

  2. Le contenu du mail :

  3. L'écran de connexion lorsque l'on a le sésame ☺ :

  4. Mon GW avec rien du tout, mais déjà quelques contacts sans avoir rien fait. Ils sont forts ils m'ont ajouté mes contacts Gmail déjà inscrits sur GW.

  5. Mon GW rempli avec des Waves :

  6. Et là, la preuve que GW est contre Internet Explorer. J'ai eu cet écran en voulant utiliser GW avec SRWare Iron alternative à Google Chrome :

Pour la suite sur ce qui est de l'utilisation, pour le moment elle est quelque peu réduite étant donné que je n'ai que peu de contacts. Par contre en milieu professionnel, je pense que GW pourra avoir un réel avantage aux emails et IM.
Pour ce qui est des fonctionnalités dans leur globalité, je vous renvoie vers la vidéo ci-dessous qui explique tout ce que l'on peut faire avec GW. Celle-ci est une version short de la suivante qui dure 1h20.
Bon visionnage, et à bientôt pour des Waves ☺ .
Google Wave Overview

Google Wave Developer Preview at Google I/O 2009

Extensions Gallery Intro


© Mais dis donc… !, 2010.