Magazine

Le téléchargement est mort, vive le téléchargement !

Publié le 12 décembre 2009 par Merimac
Le téléchargement est mort, vive le téléchargement !
Même si HADOPI 1 a fait parler d'elle, HADOPI 2 est sortie du dossier et à fait un peu plus de chemin, le téléchargement est une réalité qui se pratique toujours et n'est pas prête de cesser.
Bien que plusieures alternatives au téléchargement existent, telles que le streaming, il y a toujours une majorité de personnes pour qui écouter de la musique ou regarder un film passe par le téléchargement et ce le plus souvent par des réseaux de P2P "pas glup, pas glup :P".
A toutes ces personnes, sachez qu'il existe des hosteurs (hébergeurs) de fichiers qui à présent proposent plusieurs giga de stockage par fichier, ce qui évite toute connexion à un réseau de P2P ou de news group. Par ailleurs ces moyens parallèles sont pour la plupart bien plus rapides, exemple avec le téléchargement du film Home de Yann Arthus-Bertrand que j'ai téléchargé à une vitesse de 1445Ko/s soit le film téléchargé en intégralité en moins de 10min, qui dit mieux :P en P2P ?
Malheureusement, les hosteurs, MegaUpload et RapidShare pour ne citer que les plus connus, ne proposent pas de moteur de recherche interne, mais rassurez-vous il existe toutefois des moteurs de recherche qui vous permettent de chercher ce que vous voulez. En voici une petite liste parmi les plus connus :
  • Megaupload (MU) (ndlr : le meilleur :D)
    • http://www.megadownload.fr
    • http://4megaupload.com
Bon téléchargement, et n'oubliez pas qu'il faut posséder l'original d'un film ou d'une musique si vous en avez une copie DivX ou MP3. De ce fait préférez le streaming qui ne stocke rien dans le disque dur de votre machine.

© Mais dis donc… !, 2010. Mais dis donc… !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Merimac 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte