éd. Tornade, 144 p.
A partir de 11,35 € sur Amazon.fr
En chaque homme dort un génie. C'est cette petite graine, plus ou moins enfouie en chacun de nous, que se propose de réveiller et de faire croître le maître des génies, Paul Baker. La recette : un simple frottement, une étincelle et la lumière ne tardera pas à paraître. Votre nom sera bientôt inscrit au panthéon des grands as. Mais avant de vous piquer d'être un cerveau hors norme, sachez d'abord ce qui vous attend...
Premier inconvénient, le génie rime trop souvent avec la folie. Attention donc aux excès de zèle sous peine de finir... ingénu. Autre inconvénient : la solitude. Dans sa quête perpétuelle, le génie a souvent besoin de s'isoler dans sa coquille. Autre impératif encore : vous trouver un domaine d'excellence, la chimie, la musique, l'art... On vous prévient qu'il n'est pas facile de rivaliser en un seul coup de génie avec les Mozart, Einstein ou Da Vinci... Moins dur en revanche de se reconvertir en génie du mal. Un petit sobriquet du genre « Georges l'Empaleur » fera grand bien pour votre réputation.
On l'aura compris le manuel du comment devenir un génie est un joke, « énaurme ». En fait une façon de (re)-découvrir en s'amusant les portraits de ces grands noms qui ont fait avancer l'humanité dans le bon sens. On en sortira certes un peu moins bête mais toujours à mille lieux de ce génie qui continuera donc de dormir en nous.