06 février 2010
Ange - "Réveille-Toi" (1978)
Sixième opus d'Ange, Guet-Apens a la lourde tâche de faire suite au chef d'oeuvre absolu d'Ange, Par Les Fils De Mandrin. Il n'en demeure pas moins un très bon album, un peu surestimé, certes, mais un très bon album quand même. Et puis, il peut se targuer d'avoir avec les 13 minutes imparables et grandioses de Capitaine Coeur De Miel, un morceau monstrueux malgré son titre un peu con.
Non, Guet-Apens n'est pas avare de grands moments, et le morceau que je vous ai choisi en est la preuve vivante. 5 minutes grandioses, avec une musique magique, je veux bien sûr parler de Réveille-Toi. Un morceau titanesque.
Ici, la bande à Christian Décamps n'a pas chaumé, et offre l'un des plus grands morceaux de l'histoire angélique. Christian Décamps y narre l'histoire d'un homme qui se rend sur la tombe de sa femme (enfin, de ce qu'il en reste) et qui perd totalement les pédales. Ainsi, que se passe-t-il à la fin? La femme se réveille-t-elle vraiment, ou est-ce l'homme qui a complètement perdu la raison? On ne sait pas vraiment, c'est pourquoi la fin de ce morceau demeure énigmatique au plus haut point. C'est ce qui fait tout le charme du morceau, tout simplement extraordinaire.
Définitivement un très grand cru angélique, ce Réveille-Toi!
NOTE: 20/20
Posté par koamae à 15:11 - Clips vidéos musicaux, musiques de films et concerts - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : Ange, années 70, Christian Décamps, clip vidéo musical, Guet-Apens, Reveille-Toi, Rock progressif