06 février 2010
Police Fédérale Los Angeles (To Live And Die In L.A.)
Genre : Policier pur et dur
Année : 1985. Réalisé par William Friedkin
L’histoire : Le policier Richard Chance course coûte que coûte un trafiquant de faux billets de banque qui a crapuleusement tué son coéquipier.
A propos du film :
Adaptation d'un roman de Gérald Petievich
Critique de Ber :
Ah que tout cela fleure bon les années 80 ! Décomplexé, violent et bigarré. Voilà les adjectifs qui me viennent à l’esprit juste après la vision du film. Totalement méconnu pour moi, je l’ai découvert « anodinement » en piochant dans un bac à solderie.
Et quel bonheur devant ce spectacle totalement en phase avec un cinéma qui n’avait peur de rien à l’époque. Le héros : un policier qui flirte avec la légalité (une sorte de Vic Mackey avant l’heure) en perpétuel besoin d’adrénaline. En face de lui, on retrouve un toujours troublant Willem Dafoe qui, jeune déjà, avait la tête de l’emploi dans son rôle de bad guy de service.
Quelques fusillades sanglantes plus tard et une sublissime poursuite en voiture, le final se joue en plein milieu des flammes dans lequel les gentils auront bien du mal à surnager.
Excellent malgré un léger côté surrané !
NOTE : 15,5 /20
Ber
Posté par DOUF1 à 13:48 - policier, polar, film noir et espionnage - Commentaires [3] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : Ber, fausse monnaie, Police FEDERALE Los Angeles, To live and die in L.A., violence, Willem Dafoe, william friedkin, William Petersen