Voici mes raisons :
l'I Phone, c'est ce que j'apelle un Flop commercial, l'I Phone en exclusivité avec Orange, c'est aucun forfait illimité, des forfaits taillés pour les professionnels qui passeront ça en frais pro :
Les premiers tarifs ou rumeurs (bon courage!)
"Apple veut évidemment un interlocuteur unique et totalement exclusif par pays pour contrôler de près la vie de son bébé. De plus, la firme reçoit obligatoirement un pourcentage des factures payées par les abonnés à l’opérateur, jusqu’à 30 % parfois, voire même 40 dans le cas d’O2".
Selon Les Échos, Apple serait évidemment parfaitement consciente de la situation. En contrepartie, elle aurait demandé à Orange d’augmenter la part prélevée sur les factures pour « compenser le manque à gagner ». Seulement voilà, puisque cette part est initialement élevée, son augmentation mettrait en danger Orange, que les conditions de distribution de l’iPhone désavantageraient.
Pour 300 Euros de plus, l'iPhone pourra être débloqué. Et au bout de 6 mois, comme l'exige la loi, il sera possible de le faire débloquer gratuitement par l'opérateur.
L' I Phone "pur concept commercial attrape gogo attrape pigeon", mieux que Cetelem, et Cofinoga réunis, sans contrat spécifique, avec obligation de prendre un abonnement spécial hors de question !Qu'ils se le gardent, moi je me contente de mon petit Nokia Bouygues sans abonnement.
De plus ces nains chez Apple ont rebloqué l'I Phone avec une mise à jour (qui sera probablement cracké en peu de temps) à vouloir rendre un produit trop exclusif on attire forcément les hackeurs.
Sur I Trafik :
Hackintosh s’est penché sur le firmware de l’iPhone qui traîne sur les réseaux P2P (lire cette actu), et il a trouvé quelques petites choses fort intéressantes ! Ainsi, on ne doit plus appeler le navigateur de l’iPhone Safari, mais... MobileSafari ! Celui-ci pèse 640 Ko ( !)... Plus intéressant, ces quelques lignes de code :
Default_CARRIER_ATT.png
Default_CARRIER_CINGULAR.png
Default_CARRIER_TMOBILE.png
Default_CARRIER_VODAFONE.pngBon, AT&T, on connaît, mais les autres et notamment T-Mobile et Vodafone, devraient être les opérateurs européens en charge, respectivement, de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne ! Pas de traces d’Orange malheureusement...
ça a un petit goût d'A 380 cet I Phone...mdr..au mieux Orange perdra un peu plus de clients ;-)