Après avoir été dans un régime de Sud-Ouest relativement doux, qui a entraîné, épisodes pluvio-orageux et coups de vents, le temps de la semaine prochaine reprendra ses couleurs hivernales..
Si en début de semaine prochaine (lundi, mardi, et mercredi), le temps ne sera pas encore froid, de petites masses d'air fraîches traîneront pas loin de la Corse.. Quoi qu'il en soit il est probable que durant ces trois jours, un épisode fortement pluvieux et venteux concerne la partie Est de la Corse. Puis à partir de mercredi soir, le froid glacial arriverait petit à petit sur la Corse. Ce froid atteindrait son maximum entre jeudi et vendredi (voire même samedi). Cette tendance au retour du froid est désormais fiable sur les modèles météo.
Ce qui est moins fiable en revanche c'est le placement d'une goutte froide dans les parages de la Méditerranée. Depuis plusieurs sorties, les modèles météo voient la Corse concernée durant les journées de jeudi et vendredi, par de fréquents épisodes pluvio-neigeux à très basse altitude... Mais bien évidemment l'échéance étant encore assez lointaine, il conviendra d'attendre au moins jusqu'à mardi pour confirmer cette tendance ou l'infirmer..
Une chose est certaine les températures repartiront fortement à la baisse la semaine prochaine.