C’est le site techcrunch qui a révélé cette information à propos de la société Google, qui suite à l’annonce de l’iPad lors de la keynote iPad. En effet Google se prépare à riposter face à l’iPad avec une tablette maison, fonctionnant sous le futur système d’exploitation de Google, Chrome OS.
Ce prototype pour le moment met notamment l’accent sur une fonctionnalité appelée le multi-tâches entres les applications, qui est la grande absente de l’iPad d’Apple.
Google Tablet
Conçue par Glen Murphy, designer de Google Chrome, ce concept laisse apparaître une tablette tactile de relativement grande taille, visiblement plus large que l’iPad, un clavier virtuel et dont la disposition sur l’écran de la tablette est personnalisable qui n’est pas sans nous rappeler quand même quelque peu celui de l’iPad.
Pour le moment peu de détails ont été communiqués sur ce sujet, Google souhaite surement ne pas attirer la concurrence pour le moment, sachez que si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette tablette qui se veut d’après Google une concurrente directe pour l’iPad, vous pouvez vous rendre sur le site The Chromium Projects.
Alors vrai concurrence en vue ? ou simple annonce visant à faire peur à Apple ?
Seul l’avenir pourra nous le dire pour le moment…