En ce moment on peut dire que Apple travaille, en effet à Cupertino (ville ou se situe le siège mondial d’Apple) la marque à la pomme à déposé une demande de brevet.
On a appris une nouvelle demande de brevet, publiée le 2 février par Apple au journal officiel, qui se veut de transformer la bordure de l’iPad en une sorte de bordure intelligente, capable, par exemple, de contrôler le volume sonore du périphérique.
Brevet ipad
C’est le site internet patentlyapple qui a regroupe depuis le début tout les brevets déposés par la marque Apple, et c’est ce même site qui a dévoilé l’information ce matin sur ce nouveau brevet, et l’on apprend que pas moins d’une centaine de zones tactiles pourraient être réparties sur la bordure même de en aluminium de l’iPad.
Les contrôles qui pourraient y être implantés seront adaptés et plus spécialement en cas de rotation de l’iPad. De même, on apprend qu’une fonctionnalité permettrait de distinguer les doigts tenant l’iPad de ceux utilisés pour le contrôler.
Ainsi on peut se permettre de penser qu’il y aurais également d’autres fonctions venant à être déposées sous forme d’un brevet propriétaire par la marque à la pomme.
Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous qu’il pourraient dors et déjà préparer un iPad 2, sans même avoir rendu disponible l’iPad dans sa première version au grand public ?