Magazine

L’écriture

Publié le 06 février 2010 par Xavier1
Un pouvoir



Administrer un blog professionnel, n’est possible que si l’on possède des rudiments de connaissances élémentaires en matière écriturielle. Autant le savoir tout de suite, ce que vous avez appris au lycée, ne vous sera quasiment d’aucune utilité.  Surtout pour administrer un blog, et ce n’est pas demain la veille que cela arrivera en France dans les lycées, apprendre à administrer un blog.
Donc, pour administrer un blog  la maîtrise de l’orthographe est importante c’est un fait, mais ce n’est pas capital. Sauf si vous faites des fautes très grossières et que vous écrivez dans le style SMS. Mais si les textes que vous fournissez sur votre blog professionnel ont quelques fautes d’orthographes, ne soyez pas trop inquiets. En général ce ne sont que les imbéciles qui critiques les fautes et les jaloux aussi, et qui occulteront la pertinence de vos analyses qui peuvent être très valorisantes pour vos employeurs potentiels si vous êtes à la recherche d‘un emploi, ou de clients si vous êtes votre propre patron. Mais quoi qu’il en soit, soyez dans la mesure du possible, toujours vous-mêmes.
L’écriture, c’est de la créativité, c’est aussi transmettre de l’information. Et cela n’est absolument pas enseigné au lycée comme expliqué plus haut. Ni à l’université d’ailleurs. Il vous faudra apprendre par vous-mêmes et vous exercer quotidiennement en regardant comment font les autres, ce qui est une excellente source d’apprentissage. Donc, il vous faudra consulter des blogs professionnels et vous en inspirer; pas copier les articles, c’est interdit, mais vous inspirer du ton, des sujets pour en écrire d’autres vous-mêmes à votre façon et vous inspirez également de la longueur des textes.
A la longue, vous finirez par vous améliorer.

Xavier  Jaffré






VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2010

X.J CONSULTANTS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte