Cliquable
Team Bigot 2010
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Les petits plats ont été mis dans les grands jeudi soir pour la présentation officielle du Team cycliste Albert Bigot de Nueil-les-Aubiers. Vidéo et diaporama sont venus agrémenter un bref historique de ce club fondé en 1998 et présent en Division nationale 2 (DN2) depuis 2006.
Pour cette saison 2010, les attentes sont grandes avec notamment la mise en œuvre de l'organisation nécessaire à ce statut d'unique équipe du département à ce niveau.
Sept renforts de l'Est
Ainsi, le Tour de l'Argency aura lieu le 28 août avec un circuit encore non défini pour toutes les catégories. « Et si tout va bien, nous demanderons dès l'année prochaine à être une manche du challenge de DN2 » ajoute même Albert Bigot, le président fondateur du Team.
Une obligation statutaire pour le Team Bigot qui débutera sa saison sur toute avec deux épreuves des plages Vendéennes. Viendront ensuite les Vallées de la Loire, Bordeaux-Saintes, Saint-Ciers... « Ce sont des épreuves où nous sommes invités » précise Albert Bigot.
Côté effectif, les cadres (Stephan Kushlev, Sébastien Chevau, Pawel Czapla, Mickaël Foucault) porteront encore les couleurs jaune et bleu. En revanche, dans le club de 64 licenciés (toutes licences confondues), on notera les départs de Romain Houeix et François Talec (UC Cholet), Esko Oopik (UC Aubenas), Franck Ménard (POC Côte de Lumière) et Mikhel Juri (EC Mayenne, DN2).
Pour compléter son groupe, le Team Bigot s'est donc une nouvelle fois tourné vers sa filière de l'Est avec pas moins de sept recrues cette année, tout « en espérant que Stephan Kushlev et Sébastien Chevau seront un peu épargnés par les chutes et les blessures cette année », note Albert Bigot.
Le nouveau maillot du club bocain sera donc porté cette saison par Mindaugas Striska, Darijus Dzervus, Martin Mahdar, Juraj Sagan, Ingus Eislers, Kalvis Eisaks et Kristaps Safanovics.
« Il y aura encore de belles courses cette année, et nous essaierons de bien figurer sur le Tour des Deux-Sèvres, même si je sais déjà que tous les jeunes seront partis dans leurs championnats nationaux à cette date, prévient Albert Bigot. On peut faire une belle saison. »
L'ouverture se fera comme de coutume en Deux-Sèvres par La Chapelle-Thireuil. Pour un cru 2010 encore meilleur ?
Cor. NR : Laurent Guicheteau