Succombons à la mode générale et publions une grille de paris pour la 23è journée de ligue 1. On ne sait jamais, on peut aussi gagner !
Rennes-Bordeaux : Match nul
Alors histoire d'attirer votre attention, prenons d'entrée un pari pour une grosse cote. Le Match nul de Bordeaux à Rennes (ou même la non victoire de Bordeaux). Pourtant rien ne laisse augurer un tel résultat pour les Bordelais qui disposent de tout leur effectif, sauf Diego Placente, lol ! Peut-être Laurent Blanc s'est-il étourdi durant la semaine avec cette histoire de manager de l'équipe de France. Pour le reste, Bordeaux garde un charmant souvenir de la Route de Lorient avec une victoire à dix la saison passée dans le sprint final pour le titre. À noter à Rennes, le retour d'Asamoah Gyan qui a fait une superbe CAN avec le Ghana. La cote du nul ? Autour de 3,00. Sinon le double chance 1N qui cote tout de même à 1,60.
PSG-Lorient : Victoire de Paris
Le club de la capitale n'a pas remporté le moindre match officiel en 2010 face à des professionnels, la série va bien finir par s'arrêter. Quoi de mieux pour mettre fin à une série qu'affronter une équipe qui s'est plus souvent imposé au Parc que Paris ! (3 victoires contre 2). À noter qu'il n'y a jamais eu de match nul entre les deux formations porte de St-Cloud. La jurisprudence ancien joueur du PSG ne sera elle pas valable, Grégory Bourillon n'est pas qualifié. Va pour une victoire de Paris contre Lorient dont la cote est tout de même de 1,75 ! Soyons fous, visons la victoire à handicap : 3,30 !
Toulouse-Lyon : Victoire de Toulouse
Après Nancy et Lorient, les Gones se déplacent une troisième fois en 2010 en championnat. Deux fois, les Lyonnais ne sont pas passé loin de la défaite. Jamais deux sans trois ? Il y a matière à en douter, d'autant que l'OL n'a pas cassé la baraque face à Paris. Va pour une victoire du TFC à 3,00. Sinon, pour un énorme pétâge de plomb : La victoire à handicap de Lyon : 5,55 !
Marseille-Valenciennes : Victoire de Marseille
À un moment, on va arrêter de jouer les surprises et compter sur un Brandao en pleine bourre, un Benoît Cheyrou revanchard et un Mamadou Niang auteur d'un doublé lors de la dernière sortie au Vél' (contre Le Mans). Victoire à handicap de l'OM contre Valenciennes à 2,20 en moyenne.
Grenoble-Auxerre : Match nul
Et je dirai même que cette rencontre a tout du seizième 0-0 de la saison dont la cote est de 7,75.
Nice-Lille : Victoire du LOSC
Nice au bois, Lille en pleine bourre malgré ses deux éliminations en Coupes, voilà de quoi permettre aux joueurs de Rudy Garcia de répéter la performance de la saison passée (victoire 0-1). Si vous sentez la défense niçoise dans la droite lignée de ses dernières sorties (9 matches sans victoire en Ligue 1, dont 7 défaites et 14 buts encaissés), misez même sur la victoire à handicap de Lille à 3,55. La victoire simple paye 1,85.
Saint-Étienne-Monaco : Monaco ne gagne pas
Difficile de se faire une idée sur l'ASM en ce moment. C'est vrai quoi ! Ça tourne plutôt bien depuis que Nene est de retour et ce petit Park impressionne match après match. Pourtant, l'ASSE est capable de fulgurance sur laquelle on misera pour le coup. Va pour le 1N à 1,42. Le pétâge de plomb paye lui 6,15 pour une victoire stéphanoise par deux buts d'écart.
Les restes de la France
Boulogne-Montpellier : Match nul
42 points pour le MHSC, je serai tenté de miser sur une légère baisse de régime des Héraultais (3,20)
Sochaux-Nancy :Victoire de Sochaux
L'ASNL a tout intérêt à prendre des points à Sochaux avant d'affronter Paris et Marseille. Mais l'air de rien, les Lionceaux restent sur 4 victoires de rang à Bonal dont Rennes et Lille.
Lens-Le Mans : Victoire du RCL
Sans trop de conviction, mais sur l'esprit que Lens tient son maintien par les deux mains tandis que cela reste à désirer pour les Sarthois. À la rigueur, je miserai une petite pièce sur l'homme "on fire" du 72, Anthony Le Tallec : Son but est coté à 4,00.