Magazine Culture

Débrief Concert Fonds d'Action Sacem @ L'Alhambra - Part. Two

Publié le 05 février 2010 par Milega
Fin de l'entracte. Retour dans la salle. Milega en mode en-pause-sans -petit -carnet-pour-prendre-des-notes... donc débrief plus qu'incomplet et partial dans cette seconde partie où les trois Jeunes Talents Jazz du Fonds d'Action Sacem (2007 - 2010) jouent ensemble leurs compositions avant le morceau final avec les deux nouveaux, Fiona Monbet et Benjamin Siksou.
Thomas Enhco au piano, Emile Parisien au saxo et Ibrahim Maalouf à la guitare  étaient accompagnés par Jérémy Bruyère (contrebasse), Eric Groleau (batterie), Prabhu Edwards (percussions) et le génial Nenad Gajin à la guitare.
(A. m'a devancée... plus d'infos sur Nenad Gajin sur son blog ICI)
(les grands esprits se rencontreraient-ils !? :-))

Qu'ai-je retenu de cette seconde partie du concert ? Ibrahim Maalouf !!! De tous les morceaux. Assurément le roi de la soirée !!! Sa composition Beirut (sa ville natale) m'a juste époustouflée... doucement, nous sommes passés d'un morceau de jazz à un rock électrique grâce à la partition de Nenad : 10 minutes de pure émotion comme seule la musique peut en procurer...
JUSTE ENORME !!!



(toujours scotchée en revoyant la vidéo...)


Le concert touchant à sa fin, Benjamin et Fiona sont revenus sur scène pour un dernier morceau avec l'ensemble des musiciens : Saint-James Infirmary Blues, un classique américain dont on ne connaît pas le compositeur (chanson parfois attribuée à Joe Primrose, un pseudonyme de Irving Mills). Saint-James Infirmary Blues a été popularisé par Louis Armstrong en 1928.
(merci wikipédia)



Dernière chanson, dernières notes de musique, dernière apparition de Benjamin sur scène avant on ne sait quand, Ibrahim Maalouf au top... le public conquis bat la mesure. Ovations.

(Benjamin sans sa guitare, les mains dans les poches... j'aime aussi beaucoup)
(Lorsque je lui ai dit, il a compris que j'essayais subtilement de lui glisser que je trouvais qu'il jouait de la guitare comme une buze)
(bah non)

Fin du concert. Toute retournée, je sors fumer des clopes et partager mes émotions avec Allison, Amandla, Jean-Marc et Hadidja tout en me vantant d'être sur la liste pour le cocktail d'after show.

(un peu garce la milega parfois, je ne vous le fais pas dire)

Astrid et Lauralou, que je n'ai toujours pas vues, m'appellent :  elles ont profité d'une absence du videur pour s'incruster au cocktail et nous attendent.

Affamées, Alisson, Amandla et Hadidja s'en vont au KFC, place de la République alors qu'avec Jean-Marc, nous nous présentons, tranquilles, à l'entrée du cocktail... entrée que nous nous voyions refuser !
(je vous passe tous les détails humiliants pour finalement pénétrer dans le saint des saints, afin de se précipiter sur le buffet pour se remonter le moral avec un vin... très mauvais)

A l'intérieur, nous rejoignons donc Astrid et Lauralou, encore sous le charme de Benjamin, suite à une discussion avec lui.
Comme cela est toujours le cas avec ces cocktails blabla, une fois qu'on y est, on veut en repartir tellement c'est... Bref ! Alors que nous optons pour aller prendre un verre dans un bar sympa, nous rencontrons  Benjamin
en sortant de l'Alhambra...

(je n'ai malheureusement aucun "scoop" puisque je n'étais absolument pas en mode blog : aucune envie de lui soutirer des informations ou de prendre quelques photos que ce soit)

Néanmoins, quelques bribes de conversation  :
- il a adoré partager la scène avec Ibrahim Maalouf avec qui il s'est bien entendu.
- Aux Armes lui a prit 7 mois entre la prépa et le tournage et tout s'est très bien passé.
- il a composé trois chansons pour le court métrage de Mahault.
- il préfère de plus en plus composer en français.
- il n'est pas d'ac' avec ma "critique" de La vie au ranch (j'y reviendrais ce weekend)
Nous avons  parlé de la "fermeture du blog pour une durée indéterminée" et là : surprise !!! Il le lit vraiment et a une préférence pour  les notes musicales : il lui paraît étrange que chaque chose qu'il fait devienne un "évènement" mais bon cela lui permet de se tenir au courant de ce qu'il se passe dans sa vie !!! Surréaliste... (si besoin est de préciser, il est très reconnaissant que nous lui soyions aussi fidèles depuis deux ans et ce même s'il pense ne pas nous rendre  la "tâche facile" avec le chemin qu'il a choisi...) (j'ai objecté sur ce point)
(je préfère 1000 fois le chemin qu'il emprunte à celui d'autres qui ne voient qu'à court terme)


Bref, bref, bref... il n'a évidemment pas essayé de me convaincre de quoique ce soit et a compris mes doutes et lassitudes tout en trouvant des arguments très pertinents...

(je vous jure que je ne me suis pas laissée prendre à son charme, hein ! )
(très fière de moi, je ne me suis pas dit une seule fois : "Waouh ! Trop canon Benji !")
(ce n'est pas Robert Pattinson non plus !  Faut arrêter ! :-)))


Donc...

... MuLes fera l'intérim, pendant que je serais submergée par mon taf puis en voyage (du 10 mars au 10 juin à peu prés) : je reprendrais ensuite car cette jolie histoire virtuelle n'est effectivement pas encore arrivée à son terme.
(un grand grand merci à vous pour vos encouragements et compliments)
(milega en mode émue)
(pour MuLes : hip hip hourra !!!!)
(mais jusqu'où irons-nous ? :-)))
(ah et pour finir, nous avons fini avec Astrid & Lauralou par manger un bon plat de lentilles/saucisses à une heure du mat' !)
(c'était cool)

(Plus de vidéos de cette seconde partie du concert ICI)
(N'hésitez pas à remercier son auteure dans les commentaires !!!)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milega 2279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines