Magazine Cuisine

Aux mails, citoyens !

Par Oenotheque

J'ai reçu aujourd'hui, de la part de plusieurs de mes contacts, ce mail me demandant de diffuser l'information suivante :

" Bonjour,

Le film "nos enfants nous accuseront" ne peut sortir qu'avec ce référendum !

Pour que ce film  (qui dénonce les méfaits de la mauvaise alimentation et des pesticides) sorte en salle, il faut qu'un maximum de personnes regarde la bande-annonce dans les 3 jours à venir : http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/bande-annonce.html

Faites passer, même si vous ne le visionnez pas complètement. C'est le nombre de visites dans les 3 jours qui fera le poids ... Le voir est encore mieux. Faites suivre à tous vos contacts ! "

 

affichenosenfants.jpg

Voilà un message qui ressemble typiquement à une fausse chaine de solidarité, car je ne vois pas comment les internautes pourraient par ce biais influer les circuits de diffusion des films en salle. Et combien de personnes peut-on réellement mobiliser en 3 jours ? Au fait, 3 jours depuis quand ? Le premier message n'est pas daté. Mais ... je n'ai rien trouvé à son sujet sur HoaxBuster.com (qui est LE site à consulter avant de faire suivre quoi que ce soit de ce type).

J'ai regardé le site du producteur, il n'y est nullement fait état de difficultés de distribution du film, qui est bien sorti en salle en novembre 2008 (plus de 250.000 entrées) et en DVD depuis octobre 2009. J’avais d’ailleurs rédigé un article à son sujet (lire l’article).

Ceci-dit, rien ne vous empêche de regarder la bande-annonce, la situation que le film dénonce n’a pas beaucoup évolué depuis. Une suite est d'ailleurs en cours de tournage, sa sortie est prévue pour fin 2010.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oenotheque 733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines