Le cahier des charges du blogueur
Texte en légende ci-contre :
« Je sais ! Ça fait beaucoup de travail…
Mais j’ai confiance en vous… Vous y arriverez !
Un blogueur doit être libre de toute contrainte propre à la pression exercée par le pouvoir centralisateur, qu’il soit politique, financier, médiatique ou juridique. Dans l’idéal démocratique, chacun doit utiliser ce moyen d’expression afin de créer un nouvel espace de liberté nécessaire à une évolution commune. Internet est le lieu par excellence ou la liberté de tous ne doit pas être mise à mal, mais au contraire encouragé afin que chacun puisse effectuer le saut nécessaire en vue de sa propre transition. En agissant librement ainsi, nous ouvrons des portes à une nouvelle vision de la réalité, qui bénéficie autant à l’individu qu’à la société dans son ensemble. S’appuyant sur la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, respectueux de celle-ci, aucun ne doit dire de l’autre ce qu’il n’aimerait pas que l’on dise de lui. Sauf s’il y a non-respect de ce qui vient d’être écrit ci-dessus.
À présent vient la question de son indépendance. Comment celui-ci peut-il bien continuer à exercer sa fonction si cette même indépendance, sans cesse, est attaquée par les forces antagonistes, inhérentes à tout processus évolutif. Nous en revenons ici à la nécessité d’instaurer un revenu universel d’indépendance au sein de la société afin de permettre et de donner les possibilités à chacun de travailler ou d’évoluer à son rythme. En synergie totale entre les uns et les autres afin d’être débarrassé de toutes contraintes financières - Que les pouvoirs pourraient être conduit à utiliser, afin de faire pression pour la sauvegarde de leurs intérêts mais contraire au bien commun. (À la nature, c’est-à-dire la santé ; l’Harmonie du corps et de l’âme)
« Créer c’est résister, résister c’est créer« . La vie est résistance sauf lorsqu’elle se base sur le bien commun. Elle devient de ce fait harmonieuse et chacun dans l’universalité peut en ressentir ses bienfaits sur le court, moyen ou long terme.
Dans l’attente que l’instauration de ce cahier des charges soit compris et accepté au sein de la société, il appartient à chaque blogueur de naviguer par intuition afin d’assurer sa survie comme il le peut…
« L’être humain doit vivre des moments difficiles dans la vie pour avoir des moments émouvants. Plus grande est la difficulté, plus grande est la réussite« .
************