Saison 8, Episode 4 sur 22
Diffusion vo : The CW – 9 octobre 2008
Diffusion vf : TF6 – 5 février 2010
Une reine extraterrestre rousse débarque à Metropolis à la recherche de Clarky dont elle compte faire son époux.
Maxima. Voilà une bonne idée qu’ils ont eu. J’ai connu la belle rousse d’Almerac grâce à la série animée où elle était un poil différente d’ici puisqu’elle disposait de pouvoirs psioniques pour se mettre au niveau de Superman qu’elle draguait pour en faire son roi. Dans le comic, on a une version quasi simillaire à celle de Smallville, à savoir une reine qui vient sur Terre pour trouver un être digne d’être son époux et elle jette son dévolu sur Superman. La seule différence est que dans le comic, elle ne cherchait pas spécialement un kryptonien contrairement à ici (et qu’elle n’a aucun pouvoir psionique dans la série).
Personnellement, Maxima est un personnage que j’apprécie. Enfin une femme dans l’univers comic qui ne se laisse pas faire et qui prend les choses en main. En plus, elle offre une bonne contrepartie à Superman, étant aussi puissante que lui. Et c’est là le problème que j’ai avec la version Smallville. On a une actrice « CW », c’est à dire maigrichonne et sans le moindre muscle. J’ai du mal à l’imaginer soulever la feuille de papier du scénario alors qu’elle envoie valser des voitures … Passé ce détail, ça allait.
D’ailleurs, l’ensemble de l’intrigue Maxima se laisse suivre sans déplaisir même si tout semble convenu d’avance. Les rebondissements se voient venir de très loin quand même. Mais l’intrigue se tient à peu près coté logique et s’emboite correctement dans les évènements autres, tel que la jalousie de Jimmy qui se laisse attirer par elle. Maxima a aussi le mérite de plonger Tess en plein dans la réalité que les extraterrestres sont parmi nous. Maxima ne s’en cache pas et j’a ibien aimé que Tess ne se démonte pas face à elle et tente de retourner la situation à son avantage. Dommage que la « coopération » entre les deux femmes n’ait pas été plus développé que ça. Idem pour la jalousie de Maxima envers Lois. Elle ne fait que lui balancer une voiture dessus. C’est trop peu si je puis dire. J’aime les catfights pour un homme et là, j’en ai pas eu assez à mon goût malheureusement.
Malheureusement, le passage éclair de Maxima ne change rien. Lois a quand même vu de multiples preuves sur les super pouvoirs de Maxima mais ne s’en affole pas le moins du monde. Idem pour Tess et Jimmy. C’est dommage ce coté blasé qu’ils affichent finalement, comme si ils savaient depuis bien longtemps qu’on croise des aliens tous les jours.
Et puis tout ce qui tourne autour du crystal m’enthousiasme moyennement. Que ça soit tout le délire autour de la super intelligence de Chloé à guérir grâce au crystal ou le vol mystérieux du crystal par un certain X. Et personne n’a compris que le fameux X était Lex, non non. Pfffff.
Maxima est un super personnage et il a été correctement traité mais sous exploité dans cet épisode. ne désespérons pas de la revoir un jour.