Saison 8, Episode 5 sur 22
Diffusion vo : The CW – 16 octobre 2008
Diffusion vf : TF6 – 5 février 2010
Un fou kidnappe les couples amoureux pour tester leur amour.
On va commencer par se pencher sur Tess. Oliver s’est également penché sur elle. Quoique je soupçonne Mercy d’aimer être au dessus. Dès lors, c’est elle qui s’est penchée sur Oliver. Mais on ne saura pas les détails techniques de la rencontre puisqu’on arrive seulement après. Oui, les deux rescapés de l’île en plastique se connaissent intimement donc et ont remis le couvert. Oliver est heureux, la couvre de bijoux et de voyages mais Mercy est sans pitié. Il était juste là pour le sexe. Ollie se rend alors compte qu’elle a changé. En bien, en mal ? Tadaaaa Suspens !
Le vrai intérêt de l’épisode réside évidamment en Lois et Clark. Ils vont enfin se marier ! Et oui, c’est décidé. Ils vont même choisir une bague. Et je dois dire qu’on tient là un des meilleurs moments de la série quand même. Je disais dans une review précédente que le tandem Erica Durance / Tom Welling fonctionnait à merveille et dans cet épisode, il le prouve. Je leur trouve même plus d’alchimie qu’entre Dean Cain et Teri Hatcher.
Le passage de Lois saoule à la fiesta pour les fiancailles de Chloé et jimmy est aussi un grand moment. Et je ne dis pas ça en raison de l’étalage des implants mammaires de Erica Durance. Non, pas seulement. La scène et le petit matin qui va avec sont tout simplement géniaux.
A coté de cela, il y a une enquête sur un dingue qui kidnappe les couples pour tester leur amour, tout ça parce que sa moitié l’a largué. Chloé et Jimmy y passent et survivent car ils s’aiment. Lois et Clark y passent également et … Lois avoue qu’elle aime Clark ! Ah !!!! Malheureusement, les deux se persuadent du contraire. Font chier. Culbutez vous bon sang ! C’était quand même un grand moment quand Lois avoue, admettez le. Ou alors vous êtes des monstres insensibles.
Dommage par contre que le « méchant » soit bien naze. Il ne faisait pas peur. En plus, avec le choix d’une voix française assez particulière, on avait le mini suspens de qui est le coupable bien tué du coup.
Un grand épisode pour le show Lois et Clark qui fonctionne à merveille sur moi. J’étais comme un petit fou devant toutes leurs scènes ensemble. par contre, dommage que le méchant n’avait aucun charisme et je regrette aussi la photographie couleur moisie, mais bon, cela reste du détail, la photographie discrête n’ayant jamais été le fort de la série.