A partir de 14h00, nous visiterons plusieurs sites sensibles ou menacés et nous rencontrerons plusieurs associations de protection.
A 18h30, à la salle du Parc du Broustic à Andernos, nous tiendrons une réunion-débat autour de la protection des espaces sensibles et des projets d’infrastructures.
Nous vous invitons à Nous accompagner lors des déplacements sur le terrain et à nous faire part de vos attente
Nous vous invitons AUSSI à participer à la réunion débat à Andernos
Cette journée sera placée sous le thème :
« Le Bassin d’Arcachon un milieu fragile à ménager »
Tout le monde parle de changement climatique, de perte de biodiversité, mais aussi de mortalité des jeunes huîtres, de la disparition des zostères et de la prolifération des spartines ; tout cela nous inquiète.
Les grands projets fleurissent, agrandissement des ports, voie de contournement ; Vont-ils dans le bon sens ?Le SCOT, les PLU, sont en cours d’élaboration ou en révision ; Sommes nous prêts à accueillir 70 000 personnes de plus sur le Bassin dans les 30 prochaines années ?
Les écologistes prônent le développement soutenable et proposent un développement économique différent, basé sur la conversion écologique et solidaire de l’économie, un développement des transports collectifs.Les habitants sont invités à venir débattre de toutes ces questions avec les candidates et les candidats de la liste Europe Ecologie Aquitaine :
Marie BOVE, tête de la liste de Gironde, Michel DAVERAT, conseiller régional, Jean-Paul DUGOUJON, syndicaliste.