Comme sur la génération précédente Renault reconduit l’immense toit vitré en deux parties. La surface vitrée total est de 0,47 m2. Ce toit se rétracte en 21 secondes, laissant ainsi au coffre un volume de 211 litres, contre 417 litres en configuration coupé.
Sous le capot, vous aurez le choix entre 6 motorisations. En essence, il vous faudra choisir entre le 1,6 16v 110ch, le TCE 130 et le 2,0l CVT 140ch. En diesel, tous les moteurs (dci 110 FAP, dci 130 FAP et dci 160 FAP) sont disponibles avec une boîte manuelle à six rapports. Le bloc dci 110 FAP pourra être accolé à une toute nouvelle boîte à double embrayage EDC à six rapports, qui sera disponible sur toute la gamme Mégane et Fluence au printemps.
Coté équipements, l’offre est calqué sans surprise sur celle de la gamme Mégane. L’habitacle peut recevoir quatre personnes protégés des flux d’air jusqu’à 90km/h par la vitre anti-remous située derrière les sièges arrière.
Coté châssis, Renault assure que la rigidité a nettement été amélioré par rapport à l’ancienne génération qui souffrait d’un manque notable de rigidité. Espérons que ce ne soit pas au détriment du poids, dont pour l’instant nous n’avons aucun infos.
Lancée au Printemps prochain,vous pourrez voir cette nouvelle Mégane CC dans les allées du salon de Genève à partir du 2 Mars , ou à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées où elle sera exposée à partir du 5 Mars.
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