Bridgestone a entamé cette semaine sa dernière saison en F1 après l'annonce, au lendemain du dernier Grand Prix de la saison 2009 à Abu Dhabi, de la fin de son partenariat avec la catégorie reine du sport automobile, à cause des problèmes financiers apportés par la crise que nous connaissons tous.
« Nous avions apporté des pneus "tendre" et '"extra-tendre" pour piste sèche à Valence, avec les spécifications "intermédiaire" et "pluie" mais il là il n'y en a pas eu besoin. » explique le manager technique de Bridgestone Motorsport, Tetsuro Kobayashi.
« Le graining avant causé par les forces latérales était un facteur intéressant ici, c'était donc la bonne piste pour évaluer la résistance au graining de nos pneus avant. C'est d'ailleurs l'opposé du circuit de Jerez, où les écuries rouleront la prochaine fois, qui est bien plus exigeant, en particulier sur les pneus arrière. Jusqu'à maintenant, la performance des pneumatiques ressemble tout à fait à nos prévisions. » À Jerez la semaine prochaine, le manufacturier japonais approvisionnera essentiellement les écuries en gommes "médium" mais mettre toujours à la disposition des équipes les gammes "dur" et "tendre".