Magazine Culture

Susan Morgan, une auteure pionnière de la Chick-Lit s'est suicidée

Par Actualitté
L'auteure Susan Morgan est décédée des suites d'une overdose d' antidépresseurs. L'enquête judiciaire menée par Alan Crickmore révèle que Susan Morgan était éprouvée par le choc émotionnel d'une rupture conjugale et une mauvaise santé. Elle était connue sous les pseudonymes Zoé Barnes et Sue Dyson.
Susan Morgan, une auteure pionnière de la Chick-Lit s'est suicidéeLe corps de l'écrivaine avait été découvert dans la chambre d'un hôtel, le 31 octobre dernier. L'enquête permet donc de valider l'hypothèse du suicide de Susan Morgan à l'âge de 52 ans. Son mari a rappelé qu'elle souffrait de douleurs chroniques causées par deux affections rares, nécessitant des lourds traitements à base de médicaments.
Elle avait publié 45 romans et une traduction de lettres de Van Gogh récemment. La plupart de ses romans ont été écrit depuis Cheltenham sa ville de résidence et elle mentionne dans ses textes Charlton Kings, Tivoli et Montpellier.
Elle était considérée comme une pionnière de la Chick Lit, majoritairement destinée à un public féminin et jeune. Des romans qui se caractérisent par le récit d'une jeune citadine de la classe moyenne, éprouvée et surmenée par un job exercé dans les médias avec parfois un fort contenu autobiographique.
L'héroïne type de la Chick Lit est souvent incomprise par sa famille et en quête de l'homme parfait. L'humour noir et les couvertures rose bonbon sont également des attribut chocs de la Chick Lit !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines