Comme on le sait Citroën présentera un DS3 survitaminé à l’occasion du Salon de Genève. Les rumeurs faisaient état de 210 chevaux tirés du bloc 1.6litres THP , mais Citroën ne trirera que 200 chevaux de ce bloc qu’elle partage avec la Mini Cooper S JCW, certainement pour échapper au malus écologique de 200euros. En effet cette DS3 R ne devrait rejeté que 155 Co2 g/km.
Cette version Racing de la DS3 se distingue de la DS3 156ch par une caisse rabaissé de de 15 mm, par des voies élargies de 30 mm et du même coup par ses élargisseurs d’ailes. L’amortissement et le freinage sont confié aux fournisseurs de Citroën Racing, ainsi cette DS3 Racing reçoit des combinés ressorts/amortisseurs BOS et des freins ALCOM, 4 disques (ventilés et percés pour l’avant et percés pour l’arrière) pincés par des étriers fixes avec 4 pistons. Le tout est monté sur des jantes en 17 ( 205/45 ZR 17 ) ou 18 pouces chaussée en 205/40 ZR 18 soit en Michelin Pilot Sport 2, soit en Bridgestone Potenza .
Sur le plan esthétique, on remarquera, outre les élargisseurs d’ailes déja évoqués, la lame de spoiler, les bas de caisse, les jantes de 17 ou 18 pouces, les inserts en carbone sur la carrosserie et le diffuseur arrière.
Selon les premières rumeurs les performances seraient légèrement supérieures à celle d’une Clio RS avec le 1 000 mètres D.A. en moins de 27 secondes et le 0 à 100 km/h en 6’’8 et vitesse de pointe de 230km/h.