Peyton Manning fait quasiment des compliments à l’ami Samuel, Irvin est encore dans le trouble et plus…
-Richard Labbé nous dit ce matin que Peyton Manning est un des supporteurs de Samuel Giguère au sein de l’organisation des Colts. On savait déjà que Manning appréciait le petit gars de chez nous mais on trouve toutefois sa déclaration plutôt tiède: «Il doit continuer à travailler fort. Est-ce qu'il peut jouer dans cette ligue? Je l'espère. Il a fait du progrès cette saison, et il doit poursuivre sur cette voie maintenant qu'il est en santé.» C’est bien gentil mais ça sent la diplomatie davantage que l’enthousiasme. Soit dit en passant, à moins d'une blessure, Samuel ne prendra pas part au match.
-Michael Irvin fait face à des accusations civiles de viol. Une femme accuse l’ancienne vedette des Cowboys de l’avoir agressée dans un casino de Floride en 2007. On ne sait pas s’il y aura des accusations criminelles. Comme on l’a vu dans le cas de Ben Roethlisberger, ces étranges allégations civiles à l’américaine sont souvent déboulonnées. Il faut toutefois se rappeler qu’Irvin a un lourd passé de frasques…
-Si on se fie à Jeff Fisher, Chris Johnson est mieux de ne pas trop rêver à un nouveau contrat avant la saison 2010. Le coach des Titans rappelle que Johnson a un contrat valide pour encore trois ans. Les équipes de la NFL acceptent généralement de renégocier les contrats lorsqu’il ne leur reste qu’une saison.
-Après avoir passé une bonne partie de la saison 2009 à tenter de sortir de Denver, Brandon Marshall tente de réhabiliter son image en affirmant vouloir rester avec les Broncos. Marshall est agent libre avec compensation et les Broncos auront une décision à prendre dans son cas. On parie qu’ils vont lui offrir un contrat d’un an pour évaluer son niveau d’implication pour la 17e fois.
-LaDainian Tomlinson semble avoir accepté le fait que son séjour à San Diego est terminé. Les Chargers le libèreront assurément entre le 1e et le 4 mars pour éviter de lui payer un boni de 2 M$. LDT avoue avoir des sentiments contradictoires face à son éventuel départ mais il comprend que c’est une décision d’affaires. À 31 ans, Tomlinson est très proche du bout du rouleau.