Ce samedi, le coeur footbalistique de Liverpool va vivre au rythme du derby amical entre les deux clubs de la ville. Liverpool et Everton s'affrontent pour la 25e journée de Championnat, avec une victoire impérative pour la supériorité régionale, mais surtout pour réaliser leurs objectifs immédiat.
Les Reds accueillent Everton pour le 213e derby de la Mersey qui leur sourit depuis plus de trois ans (quatre succès, aucun revers). Un match qui devrait tenir toutes ses promesses, car les deux équipes sont dans l’obligation de gagner. Après une longue période de doute, les Reds sont invaincus lors de leurs six derniers matchs de Premier League et ont l’occasion de revenir dans les places qualificatives pour la Ligue des Champions, s’ils battent Everton à Anfield demain.
Cela, bien sûr, est plus facile à dire qu'à faire, alors que les Blues peuvent s’enorgueillir de présenter un bilan de neuf matches sans défaite en championnat, et un nombre de joueurs clés en pleine forme. Bien que dans le ventre mou du classement, Everton n'est plus la même formation qu'au début de la saison. En effet, les joueurs de David Moyes sont en pleine réussite et ils bénéficient du retour en forme de leur buteur français, Louis Saha, auteur de 11 buts en 20 matchs.
Pour les Reds, la victoire est impérative avant une série infernale, qui verra Liverpool affronter successivement Arsenal et Manchester City en déplacement. Avantage psychologiques pour Liverpool, qui s’est imposé sur le terrain des Blues, sur le score de 2 buts à 0, grâce à des réalisations de Joseph Yobo contre son camp et de Dirk Kuyt. Rafael Benitez va devoir se passer de son meilleur buteur, Fernando Torres, qui est toujours blessé au genou.
Pronostic Moodds : victoire de Liverpool
Leurs 5 derniers matches :
(CdL) Liverpool FC 1-2 Reading
(22e j.) Stoke City 1-1 Liverpool FC
(21e j.) Liverpool FC 2-0 Tottenham Hotspur
(23e j.) Wolverhampton 0-0 Liverpool FC
(24e j.) Liverpool FC 2-0 Bolton Wanderers
(21e j.) Arsenal 2-2 Everton
(22e j.) Everton 2-0 Manchester City
(CdL) Everton 1-2 Birmingham City
(23e j.) Everton 2-0 Sunderland
(24e j.) Wigan Athletic 1-0 Everton