Le tome 2 de Tykko des sables est paru le 27 janvier dernier. Il s’agit d’une collaboration entre Arleston, Melanÿn et Nicolas Keramidas aux dessins.
Tykko, notre héros, n’a jamais été aussi proche de découvrir ses origines. Maintenant aux côtés de Kruug, le chef de la tribu des chevaucheurs des vents, qui s’est présenté comme son père, Tykko est contraint de suivre l’entraînement qui doit faire de lui un pillard sanguinaire. Malgré des aptitudes certaines sur un kamle, le jeune Tykko ne se révèle pas très bon élève quand il s’agit de se battre une arme à la main, et la perspective de devenir un membre de ceux qui ont capturé et violé sa mère ne l’enchante pas vraiment. Pendant ce temps, le détestable Flish fait connaissance malgré lui avec sa nouvelle condition d’esclave… Dans ses rares moments de liberté, Tykko continue à poursuivre Ayasha, la mystérieuse jeune fille qui lui est apparue entre rêve et réalité. Celle-ci l’entraîne chaque jour un peu plus profondément dans la cité de ces ancêtres.
Une aventure haletante dans le désert et surtout qui nous emmène une fois de plus dans le monde de Troy, cher à Arleston. Les dessins sont réalistes, travaillés et riches en détail ce qui rend la lecture encore plus agréable.
Pour celles et ceux qui habitent Grenoble et la région, le dessinateur Nicolas Keramidas sera demain, samedi 6 février, en dédicace chez Momie Folie à partir de 14h30.
Librairie Momie Folie11, rue des clercs, Grenoble