Magazine High tech

23,6 millions de mobiles pour les français en 2009.

Publié le 05 février 2010 par Axiatel

La population française aime le téléphone portable et l’a encore prouvé en 2009.

D’après une enquête menée par le cabinet d’études marketing GfK les français ont acheté 23,6 millions de mobiles.

Cette étude rend également compte de la percée significative du smartphone sur le marché français: au total la vente de mobile a progressé de 100 000 unités par rapport à 2008.

L’année 2009 avait pourtant mal débuté, les ventes peinant à décoller. Il aura fallu attendre le printemps pour que la reprise se fasse ressentir. Toutefois c’est durant les fêtes de fin d’année, que les ventes ont explosées, notamment en faveur du smartphone.

Ces mobiles équipés de système d’exploitation ouvert et dotés d’un écran tactile connaissent un essor monumental, leurs ventes ont doublées: 1,8 millions d’unités en 2008 contre 3,6 millions en 2009.

Cette révolution menée de front par Apple, s’explique par le succès rencontré par son célébrissime iPhone. Il a connu plusieurs pics de vente, en particulier lors de la sortie de sa version 3GS et pendant les fêtes de Noël où Orange en a écoulé plus de 200 000. Permettant ainsi à Apple de se hisser à la deuxième marche du podium des ventes de mobiles en terme de valeur en 2009 en France. C’est Samsung qui occupe toujours la première marche, Nokia quant à lui devra se contenter de la troisième.

Le cabinet GfK prévoit une nouvelle hausse pour 2010, parions que l’évolution de l’offre de smartphones en sera pour quelque chose!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte